ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Priez chaque jour (Bob Gass)



Priez chaque jour

 

“Persévérez dans la prière...” Colossiens 4.2

Chaque soir cette petite fille jetait l’un de ses souliers sous le lit avant de s’endormir. Lorsque sa maman lui demanda pourquoi elle s’était mise à faire cela, elle répondit : “A l’école du dimanche la maîtresse a dit que si je devais me mettre à genoux le matin pour chercher mon soulier, je me souviendrais plus facilement de faire ma prière à ce moment-là !” Et si cela peut vous aider aussi, jetez votre chaussure sous le lit ce soir ! La prière est un courant de vie qui vous soutient spirituellement. David a écrit : “Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après Toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu... Quand pourrai-je enfin... me présenter devant Toi ?” (Psaume 42.2-3).


Le pasteur Jack Hayford a écrit : “J’avais enfin pris quelques jours de vacances, pour un repos dont j’avais grand besoin ! Les quatre premiers jours sur la plage se passèrent merveilleusement bien. Mais ensuite je découvris un vide profond en moi. Je me rendis compte alors que je n’avais pas lu un seul verset des Ecritures, prié la moindre prière ni chanté le moindre chant de louange. Je m’étais simplement laissé complètement aller, tentant de tout oublier pour quelques jours. A l’église notre vie était tellement dominée par les activités “spirituelles” que nous avions voulu nous en échapper pendant quelques jours. Mais à présent le vide qui s’était installé en moi venait de me rappeler à l’ordre. A travers cette expérience j’ai compris qu’il est impossible de se ressourcer sur le plan physique ou émotionnel si l’on néglige l’aspect spirituel.”

La Bible affirme : “Priez avec fidélité, demeurez vigilants par la prière adressée à Dieu avec reconnaissance.” Ce n’est qu’en passant régulièrement du temps dans la présence de Dieu afin d’y recevoir Sa puissance vivifiante que vous serez à même de faire face aux défis que la vie jettera sur votre chemin chaque jour.

 

Bob Gass




11/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres