ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Ne cède pas au découragement (Phathana et Gladys Hatbouloum)




NE CEDE PAS AU DECOURAGEMENT


Chacun d'entre nous avons des rêves, des désirs, des choses que Dieu a mis dans nos coeurs. Des choses qui nous font vibrer, qui nous font avancer. Des rêves pour lesquelles nous travaillons sans se lasser.

 

Et parfois hélas, nous passons par des situations, nous vivons des choses qui semblent nous dirent que nos rêves, nos aspirations ne verront jamais d'aboutissement. 

Parfois cela peut être un mot, une parole prononcée par une personne, qui vient nous perturber et nous faire douter de ce pourquoi on est fait. Cela peut être intentionnel, car la nature humaine peut être dure parfois, ou il peut tout simplement s'agir d'une maladresse car nul n'est à l'abri. Un pasteur peut blesser un fidèle de son église, mais vis-versa les fidèles peuvent tout aussi bien blesser leurs pasteurs. Dans tous les cas sur le moment le résultat est le même lorsque l'on est concerné.

Cela serait tellement facile de se laisser aller au découragement, ce serait trop facile de dire "ça y'est je suis arrivé au bout de mes forces je n'en peux plus!" et vouloir tout abandonner... Je crois que tout le monde a été tenté un jour ou l'autre de dire cela et d'agir de la sorte.

Même notre Seigneur Jésus a été tenté de la sorte, la preuve : quelle a été sa prière dans le jardin de Gethsémané : "Père s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi..." Même notre Sauveur a été tenté, toutefois, nous connaissons l'issue de l'histoire, et nous savons qu'il n'a pas perdu son objectif et qu'il est ressorti vainqueur de cette tentation.

Je crois qu'il est important de se rappeler que même Jésus est passé par un temps où il a réfléchi à deux fois, on ne peut pas dire qu'Il a été découragé, toutefois, Il a bien eu ce temps où les choses lui ont semblé plus difficiles à accomplir. La tentation était là! Mais Il n'a pas cédé. La tentation, de ne pas faire ce que Dieu veut que nous fassions, la tentation, de faire l'opposé de ce que Dieu a prévu pour nous. Cela serait manquer la cible si nous nous laissions aller à cela.

Alors comment lutter face à cela :


1- Reconnaître d'où vient le découragement :

C'est une ruse de l'ennemi pour nous détourner de nos objectifs. Il essaiera toujours d'une manière, ou d'une autre de nous détourner.
Soyons encouragés, Christ ne nous a pas appelé à être des personnes qui marchent la tête entre les épaules avec les regards fixés sur nos souliers. Non, Dieu nous appelle à régner dans ce monde, Il dit que la terre que notre pied foulera est à nous, Il dit qu’en tant qu’héritiers de Abraham nous avons part à ses promesses, prospérité, richesses, abondances, santé, etc.
En ce qui concerne nos rêves, si Dieu en est l'auteur, Il n'y a pas de soucis à se faire, Dieu marchera main dans la main avec nous afin de nous amener jusqu'à l'aboutissement de ces rêves.


2 - Voilà ce que Dieu nous dit dans sa parole par rapport au découragement :

"Prends courage", cela est dit au moins douze fois sous cette forme : "Prends courage". C'est à nous de nous de nous motiver, de chercher à nous encourager. A nous de nous rendre hermétiques aux situations d'échecs, aux paroles négatives des uns et des autres. Si Dieu a donné une promesse, Il va également l'accomplir si on travaille avec Lui.


3 - Rester focaliser sur la promesse (le rêve):

écrire la promesse, lorsque l'on reçoit des paroles d'encouragement, il faut les noter et les garder. Dieu utilise également les dons de l'Esprit pour nous encourager, parole de connaissance, parole de sagesse, vision, il faut noter tout cela et relire ces choses cela nous encouragera dans les temps difficiles.

Jésus n'était pas quelqu'un qui abandonnait, pourtant il aurait eu toutes les raisons de pouvoir abandonner. Soyons comme nôtre modèle, des personnes qui vont jusqu'au bout, qui résiste au découragement.

Prions :
Père, je te demande pardon, tu connais ma situation, je ne veux pas m'apitoyer sur moi-même, je désire prendre un nouveau départ, je veux travailler avec toi. Avec le soutien du Saint-Esprit je sais que j'y arriverai. Je suis plus que vainqueur en Christ! Je te remercie parce que tu renouvelle mes forces et tu me donnes le vouloir et le faire. Amen 

 

Phathana et Gladys Hatbouloum

(Source : enseignemoi.com)

 




20/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres