ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La volonté de Dieu pour votre vie (Joyce Meyer)






LA VOLONTE DE DIEU POUR VOTRE VIE

 

"Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur." Psaumes 40.8

 

Prenez-vous vos décisions en toute liberté ? Ou êtes-vous de ceux qui cherchent à plaire aux autres et les laissent faire leurs choix à leur place ?

 

Dieu parle L'écoutez-vous ?

 

Au début de mon ministère, j'ai dû décider si j'allais suivre mon cœur ou céder aux propos hostiles et décourageants de ceux qui n'approuvaient pas ce que je faisais. Par la grâce de Dieu, j'ai choisi d'avancer par la foi et de suivre la direction du Saint-Esprit. Mais ce n'était pas facile. De nombreux membres de ma famille se sont retournés contre moi, j'ai perdu la plupart de mes amis, on m'a demandé de quitter mon église… j'ai vécu des moments terribles !

 

C'était aussi une expérience déroutante. J'essayais simplement de faire ce que je croyais être la volonté de Dieu pour moi et d'être ce qu'il m'appelait à être – c'était mon unique motivation.

 

Malgré ces débuts difficiles et d'autres défis rencontrés tout au long du chemin, je n'ai jamais regretté d'avoir obéi à Dieu. En fait, il aurait été plus dur pour moi de passer à côté de sa volonté et de vivre une vie de frustrations, que de mener les combats et de connaître la justice, la paix et la joie qui sont les miennes aujourd'hui.

 

Mon secret : suivre Dieu plutôt que de vivre sous la tyrannie de l'opinion d'autrui.

 

À qui cherchez-vous à plaire ?

 

Chaque personne dans votre vie attend quelque chose de vous d'une manière ou d'une autre. Si vous prenez vos décisions uniquement en fonction de ces attentes, vous ne connaîtrez que la frustration. Mais si vous suivez la direction de Dieu, savez-vous ce que vous récolterez ? La paix, la joie et la justice. Vous ne serez pas continuellement insatisfait, parce que Dieu ne nous surcharge jamais de travail au point de nous stresser et de nous ôter tout plaisir à ce que nous faisons.

 

Pour mener une existence sans stress et vivre dans cette paix et cette joie, soyez à l'écoute de Dieu, faites ce qu'il vous dira et ne cédez pas aux pressions des attentes d'autrui.

 

Dieu a un plan, et vous y avez votre place. Mais vous ne pourrez pas y entrer si vous vivez dans la peur des hommes et si vous ne croyez pas que vous êtes capable de discerner et de comprendre sa volonté.

 

Dieu parle… L'écoutez-vous ?

 

Plus vous grandirez en Dieu, mieux vous connaîtrez sa volonté et saurez ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Vous n'aurez plus besoin qu'on vous dise constamment ce que vous devez faire, parce que vous saurez ce que Dieu attend de vous. Regardez les enfants : ils acquièrent davantage de liberté et de privilèges au fur et à mesure qu'ils grandissent. Mes enfants sont plus libres d'agir et de prendre leurs propres décisions maintenant qu'ils sont adultes, que lorsqu'ils étaient petits.

 

Une décision pour aujourd'hui :

Alors que vous marchez sous la direction du Saint-Esprit, vous aurez davantage de liberté et vous ne passerez plus votre temps à essayer de satisfaire les autres. Demandez à Dieu ce qu'il veut que vous fassiez chaque jour, puis aidez les autres selon ce qu'il vous aura montré, accomplissant ainsi ses plans pour votre vie. Choisissez de vous laisser diriger par Dieu !

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)








07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres