ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Découvrez Dieu comme "celui qui vous guérit" (Joyce Meyer)



Découvrez Dieu comme

"celui qui vous guérit"

 

"Éternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri." Psaumes 30.2

 

Il y a quelques années, Dieu m'a montré que je devais mieux prendre soin de moi et pratiquer un exercice régulier.

 

Comment pouvais-je prétendre que je n'avais pas le temps de

 m'attendre à Dieu cinq petites minutes par jour ?

 

Je peux affirmer honnêtement que je me sens mieux et que j'ai davantage d'énergie aujourd'hui que lorsque j'étais plus jeune – et j'ai vers la fin de la soixantaine. Mais j'ai eu mon compte de problèmes de santé et je comprends ce que c'est que d'être malade et de se sentir frustré ou d'avoir peur. À certains moments, Dieu m'a conduite à consulter des médecins et à me soigner au moyen de médicaments, pour lesquels j'étais reconnaissante. À d'autres moments, il m'a demandé de simplement lui faire confiance et de m'attendre à lui. Le fait est que Dieu veut toujours que je dépende de lui et que je lui fasse confiance pour ma guérison – quel que soit mon problème.

 

Je me souviens de la fois où Dieu m'avait montré que si je consacrais cinq minutes par jour à m'attendre à lui, il me donnerait la guérison dont j'avais besoin. J'ai obéi pendant quelques jours, avant de décider que je n'avais pas le temps de faire ça quotidiennement. C'est alors que j'ai pris conscience que si j'étais disposée à patienter le temps qu'il fallait dans la salle d'attente d'un médecin – ce qui excède en général largement les cinq minutes – comment pouvais-je prétendre que je n'avais pas le temps de m'attendre à Dieu cinq petites minutes par jour ?

 

Nous devons non seulement avoir confiance en Dieu, mais aussi faire preuve de bon sens. Il nous faut prendre soin de nous-mêmes. Cela veut dire que nous devons faire disparaître le stress de notre vie, nous reposer quand nous en avons besoin, supprimer de notre emploi du temps toutes les tâches qui ne nous sont pas demandées par Dieu, manger sainement, pratiquer un exercice régulier et dormir suffisamment. Tout cela, vous le savez probablement déjà, mais il est important de comprendre que lorsque nous faisons notre part, nous pouvons attendre de Dieu qu'il nous donne guérison, énergie et force. Et quand nous sommes malades parce que nous n'avons pas fait ce que nous étions censés faire, nous pouvons simplement le confesser à Dieu, nous repentir, recevoir son pardon et lui demander de nous aider à faire de meilleurs choix à l'avenir et à l'honorer dans nos corps.

 



Écoutons ce que Dieu nous dit. Et retrouvons-le comme "le Seigneur, celui qui nous guérit". Dieu est le médecin. Sa Parole est le médicament qui vous soigne. Et non seulement Dieu peut vous guérir, mais il peut aussi vous garder en bonne santé.

 

Dieu est tout-puissant. Rien ne lui est impossible. Il est Celui qui nous guérit !

 

Une action pour aujourd'hui :

Chaque fois que l'occasion se présente, priez et méditez la Parole de Dieu. Apprenez par cœur des versets parlant de la guérison, de la bonté de Dieu et de ses réponses à vos besoins. Dites à Dieu que vous vous attendez à lui, que vous dépendez de lui et que vous comptez sur lui pour chacun de vos besoins. Dites-lui que vous attendez de lui la guérison, que ce soit au travers de votre seule communion avec lui ou par l'intermédiaire des médecins et des médicaments.

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)







30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres