ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Le refuge de la présence de Dieu (Bob Gass)




Le refuge de la présence de Dieu

 

“Seigneur, Tu as été pour nous un refuge, de génération en génération.” Psaumes 90.1

Il est agréable, à la fin d’une longue et difficile journée de travail, de se retrouver dans le confort d’un chez-soi familier, libre d’enfiler ses pantoufles et de se promener en robe de chambre sans craindre le qu’en-dira-t-on ! Et nous pouvons éprouver le même genre de confort dans la présence de Dieu, avec tout le respect que nous Lui devons. Peu à peu nous pouvons apprendre à nous approcher de Lui afin de profiter de Sa puissance, de Sa protection et de Ses conseils. Dieu tient à ce que nous nous sentions à l’aise et heureux près de Lui, sachant qu’Il ne s’éloignera jamais de nous. Nous Le considérons trop souvent comme une divinité conceptuelle que nous sommes libres de discuter et d’analyser, plutôt qu’un “refuge” où nous pouvons habiter en toute sécurité. Pourtant Son désir est que nous comprenions “qu’en Lui nous avons la vie, le mouvement et l'être...” (Actes 17.28). A l’époque où Dieu guidait le peuple d’Israël à travers le désert, Il ne se contentait pas de faire une apparition ici ou là avant de disparaître. Non, au milieu du camp, chaque nuit, brûlait une colonne de feu et tout au long de la journée se dressait une colonne de fumée. Dieu ne nous abandonne donc jamais. Jésus a promis : “Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps” (Matthieu 28.20).

Le psalmiste s’est écrié : “Je ne demande qu'une chose au Seigneur, mais je la désire vraiment : c'est de rester toute ma vie chez Lui...” (Psaume 27.4). “Formidable !” direz-vous, “Moi aussi j’aimerais bien vivre chez Lui, mais, en ce moment, je suis empêtré jusqu’au cou dans le monde réel !” Faux ! C’est le contraire qui est vrai : vous n’avez qu’une simple décision à prendre pour vous retrouver dans Sa présence ! Nul besoin de changer votre adresse ; changez seulement votre manière de voir. Où que vous alliez aujourd’hui, quelles que soient les circonstances que vous devrez affronter, souvenez-vous et osez le répéter : “Il est là, à mes côtés, tout proche !”

 

Bob Gass



02/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres