ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vous en sortirez vainqueur ! (Bob Gass)




Vous en sortirez vainqueur !

 

“Tu lèveras ton front sans la moindre marque de honte...” Job 11.15

Beaucoup des gens que l’on considère aujourd’hui comme ayant réussi de manière spectaculaire, furent, un temps, traités comme des ratés. Ainsi un banquier dans l’Iowa éclata de rire sous le nez d’Alexander Graham Bell, avant de lui demander de débarrasser son bureau de son “jouet”; le jouet en question était le téléphone ! Comment avait-il pu passer à côté d’une telle affaire ! Un producteur de cinéma gribouilla “refusé” sur le scénario d’“Autant en emporte le vent”. En 1906, l’un des plus importants investisseurs de Henri Ford décida de vendre toutes ses actions de la société parce qu’il estimait qu’elle n’avait aucun avenir. Imaginez vivre ensuite avec un tel souvenir ! Mr Roebuck, lui, co-fondateur de Sears & Roebuck vendit, pour à peine l’équivalent de 20 000 euros sa part de la société, qui devint plus tard la plus grosse entreprise de commerce de détail en Amérique, car, selon lui, elle était vouée à l’échec ; mais il avait tort et au temps de son apogée, ce groupe vendait l’équivalent de 3000 euros de marchandises à la seconde.

Comprenez bien ceci : vous avez devant vous les mêmes chances que tous ces hommes célèbres pour leur réussite, mais avec Dieu en plus ! Le Dieu de la Mer Rouge, de la fosse aux lions, et des murailles de Jéricho est aussi votre Dieu. Alors, cessez de regarder dans le rétroviseur et commencez à regarder vers l’avenir. Le diable a peut-être tenté de vous détruire mais la bonne nouvelle, c’est qu’il a échoué ! En dépit des épreuves que vous avez traversées, vous êtes toujours un miracle de la grâce divine, un miracle qui peut marcher, parler, respirer, en un mot vivre. Dieu a dû vous protéger pour une bonne raison, alors cherchez-la puis consacrez-y votre vie.

Vous pensez peut-être : “Mais j’ai davantage de problèmes que Job.” C’est possible, mais Job plaça sa confiance en Dieu et sortit vainqueur de ses épreuves. Dans son livre, vous pouvez lire ces paroles : “Si tu consacres ton coeur à Dieu… Tu lèveras ton front sans la moindre marque de honte. Plus rien ne t’ébranlera, plus rien ne te fera peur.”

 

Bob Gass




17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres