ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vous devez faire preuve d'audace ! (Bob Gass)


Vous devez faire preuve d’audace !

“Dieu nous a donné le courage...” 1 Thessaloniciens 2.2

Si vous voulez être conduit par Dieu, vous devez vous armer de courage, d’audace même, mais sans jamais vous montrer insensible, impoli ou cruel. Car Dieu vous poussera parfois à agir d’une manière que les autres ne comprendront pas et qu’ils ne pourront accepter. Dès que vous oserez enfreindre les limites d’un comportement jugé raisonnable à leurs yeux, vous risquez d’être rejeté par vos pairs et par votre entourage. Mais tant pis ! Vous ne pouvez pas laisser leur attitude à votre égard vous empêcher d’accomplir ce que Dieu vous a assurément demandé d’entreprendre. Affronter la critique des autres devient un peu plus supportable si vous vous souvenez que, en fin de compte, “nous devrons tous rendre compte à Dieu de chacun de nos actes...” (Romains 14.12).

Certes, endurer la critique des autres n’est pas chose facile. Vous subirez des blessures sur le chemin, mais afin de terminer votre course en vainqueur, vous devez adopter la même attitude que Paul. Ben Campbell Johnson a paraphrasé ainsi les paroles de Paul, que nous trouvons dans 1 Corinthiens 4. 3-4 : “Vous pouvez décider entre vous de ce qui va bien dans ma vie et de ce qui va mal. Votre opinion ne m’importe absolument pas... Ni vous ni personne d’autre n’a le pouvoir de me décourager et de me dénigrer. J’ai seul ce privilège et je ne suis pas près de le faire ! Et même si j’ignore s’il y a une quelconque accusation à mon encontre, je ne prétendrai pas être sans fautes, car en fin de compte la seule évaluation qui ait du poids est celle de Dieu!”

Les gens doués d’assurance et de courage dans leur mission savent aller de l’avant sans se soucier des autres, même s’ils se rendent compte qu’ils sont les seuls à progresser sur cette route. Et ils savent aussi accepter que d’autres aient fait le même choix, persuadés que nous avons tous été appelés à nous aimer mutuellement, sans chercher à analyser la conduite de nos frères, ni à coller une quelconque étiquette sur leur front ! Au final, pour éviter de vieillir trop vite avec l’impression d’être passés à côté de la destinée que Dieu avait prévue pour nous, et de n’avoir jamais pu réussir ce qu’Il nous avait demandé d’accomplir, notre seule solution est de faire preuve d’audace ! 

 

D'après Bob Gass

 




17/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres