ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Un risque à ne surtout pas prendre (Yvan Castanou)




Un risque à ne surtout pas prendre.

 

"Il y avait à l'entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l'un à l'autre : Quoi ! Resterons-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ?" 2 Rois 7.3

 

Pour prendre le large à la conquête de nouveaux territoires, vous devez accepter le risque de perdre de vue le rivage. Vous prenez un risque lorsque vous vous aventurez dans quelque chose de nouveau, mais vous en prenez également lorsque vous choisissez de ne pas progresser, de ne pas vous adapter, ou de garder de mauvaises habitudes.

 

Changer est risqué, mais refuser de changer est encore pire.

 

Le livre des Rois (2 Rois 7. 3-4) nous fournit le récit fascinant de quatre lépreux dont l'attitude exemplaire en temps de crise économique les a délivrés de la famine et a permis à toute leur nation d'être sauvée de la mort.

 

Les quatre lépreux se sont demandé : "Pourquoi accepter le statu quo et mourir sans même essayer de s'en sortir". Ils se sont dit : "Si nous restons là où nous sommes, nous mourrons de manière certaine". Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez d'avoir les résultats que vous avez toujours eus. Vous n'aurez pas de futur si vous vous contentez de votre présent. Même votre victoire d'aujourd'hui peut devenir votre ennemi de demain.

 

Changer est risqué, mais refuser de changer est encore pire. Dieu ne change pas, mais toute sa création est en constante évolution. Il suffit de regarder autour de vous pour le constater. Une personne ou une organisation qui refuse de changer écrit sa propre "chronique d'une mort annoncée".

 

Si vous choisissez de vous cantonner dans votre zone de confort, sachez que vous faites mourir également les personnes que Dieu a placées autour de vous pour que vous leur communiquiez sa vie. Etes-vous prêt à assumer un risque si lourd de conséquence ?

 

Qu'importe l'état dans lequel vous êtes aujourd'hui, refusez de prendre le risque de ne pas progresser, refusez de stagner, car le meilleur est toujours devant vous.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, accorde-moi d'être transformé de gloire en gloire par le Saint-Esprit. Je refuse de stagner et de laisser mourir le potentiel que tu as déposé en moi. Ouvre mes yeux sur l'étendue des opportunités que contient chaque obstacle que tu permets sur ma route pour me faire croître dans ton amour et dans ta puissance. Au nom de Jésus ! Amen.

 

 

Yvan Castanou

(Source : TopChrétien)




04/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres