ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Un héritage non réclamé (John Roos)





UN HERITAGE NON RECLAME

 

"Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez le pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays découlant de lait et de miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples." Lévitique 20.24

 

Les agences gouvernementales américaines détiendraient actuellement plus de soixante milliards de dollars de biens non réclamés et d'argent disparu. En avril 2006 par exemple, dans le seul État de Californie, cette somme s'élevait à plus de 4,8 milliards de dollars.

 

Dieu vous a donné accès à toute sa puissance par la prière.

 

Ces fonds se sont accumulés au travers de situations comme des changements d'adresse non signalés, des changements de patronyme suite à un mariage ou un divorce et même des erreurs d'écritures. Ils incluent des trop-perçus d'impôts, des versements de la Sécurité sociale, des remboursements d'hypothèques, des fonds de pension non réclamés. Cette somme augmente d'année en année. Et des millions de personnes ignorent que cet argent leur appartient et qu'il les attend, pour peu qu'ils le réclament.

 

De la même manière, nombreux sont les chrétiens qui n'ont pas réclamé l'héritage que Dieu a préparé pour eux. C'est ce qui s'est passé avec la promesse de Dieu de donner aux Israélites "un pays découlant de lait et de miel". Pour recevoir leur héritage, ils devaient agir, prendre possession du pays. Beaucoup l'ont fait. D'autres non.

 

Aujourd'hui, Dieu a préparé des bénédictions sans nombre pour vous. Il vous a sauvé et vous a libéré du péché. Il vous a donné accès à toute sa puissance par la prière. Il vous a laissé son Esprit et sa Parole. Mais vous devez "posséder le pays". Vous devez réclamer la totalité de votre héritage. Ne sous-estimez pas la quantité de bénédictions dont Dieu veut vous combler. Et ne vous contentez pas de moins que tout ce qu'il a préparé. Alors que vous lisez sa Parole, prenez conscience que toutes ses promesses sont vraies pour vous, maintenant.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, merci pour l'héritage que tu as préparé pour moi. J'en réclame la totalité, dès maintenant. Merci pour la santé et la bénédiction, la sagesse et la grâce. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos

(Source : Topchrétien)








15/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres