ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Sachons bénéficier des difficultés ! (Bob Gass)


Sachons bénéficier des difficultés !

"Pour que vous soyez accomplis et parfaits à tous égards..." Jacques 1.4

Le fait de surmonter des obstacles développe en nous les qualités requises pour accomplir la volonté de Dieu dans notre vie. En vérité il n'existe aucune autre méthode pour parvenir à remporter la victoire. Dans le premier chapitre de la deuxième lettre aux Corinthiens Paul explique quels sont les avantages à tirer des crises et des difficultés que nous devons sans cesse affronter. Oui, vous avez bien lu : les difficultés sont sources de bénéfices ! Examinons un peu quels avantages nous pouvons en tirer.

Tout d'abord : cela "nous rend capables d'encourager tous ceux qui souffrent..." (2 Corinthiens 1.4). Les autres vous écouteront s'ils se rendent compte que vous êtes qualifié pour parler, sinon ils se détourneront poliment de vous. En chaque difficulté que vous devez affronter et qui vous permet de grandir en maturité, se cachent des solutions aux problèmes que les autres doivent aussi affronter. Le jour où vous pourrez leur dire : "Cette épreuve, je l'ai déjà connue", vous gagnerez leur respect et ils prêteront attention à vos conseils.

Ensuite, cela nous permet de "ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais en Dieu" (2 Corinthiens 1.9). Toute expérience susceptible de nous tourner vers Dieu et de Lui faire davantage confiance est un bénéfice, pas un inconvénient. C'est souvent lorsque nous perdons un emploi, un être cher, lorsque notre mariage s'effondre, que notre santé s'affaiblit ou que notre paix intérieure disparaît, que nous recherchons la présence de Dieu et découvrons tout ce qu'Il peut faire pour nous !

Enfin, "nous recevrons de Dieu des bienfaits... afin que grâces Lui soient rendues..." (2 Corinthiens 1.11). Vous souvenez-vous de votre vie avant de rencontrer le Seigneur ? Le psalmiste a pu écrire : "Il m'a fait remonter du puits sans fond, de la boue des profondeurs. Il a placé mes pieds sur le roc" (Psaume 40.3). Alors osez élever la voix et louez-Le pour tout ce qu'Il a fait pour vous ! Où seriez-vous sans Lui ? Pouvez-vous l'imaginer ? 

D'après Bob Gass

 



16/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres