ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Recevez d'abord avant de donner ! (Mamadou Karambiri)



Recevez d’abord avant de donner !

 

"Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique…" Jean 3.16

 

La seule réponse, ou la solution que Dieu avait pour le monde enténébré était "son Fils unique". Mais l'avez-vous reçu tel quel?

 

Vous vous posez la question de savoir si la victoire est possible dans la vie chrétienne ?

La réponse est oui !

 

Avez-vous reçu le "Fils/Lumière" ? Quand la lumière brille dans un lieu obscur, les ténèbres disparaissent sans difficulté et promptement (Jean 8.12). Continuez-vous à vivre dans les ténèbres de l'ignorance, de la dépression, de la maladie… ? Dans ce cas, arrêtez-vous et réfléchissez-y ! Vous est-il déjà arrivé d‘appuyer sur un interrupteur et que la lumière refuse d'éclairer votre chambre ? Vous n'y pensez même pas ! Alors pourquoi ne laissez vous pas le "Fils/Lumière" éclairer votre vie ?

 

Avez-vous reçu le "Fils/Trésor" ? Trésor de la sagesse et de la connaissance ? Si vous avez réellement reçu le Fils, alors sachez que la sagesse, la connaissance et l'intelligence vous sont communiquées par celui qui demeure en vous (Colossiens 2.3). Vous êtes connecté(e) à la source de la sagesse, sagesse qui a créé le monde. Regardez comment la sagesse a transfiguré Salomon et l'a élevé au-dessus des hommes de sa génération. Cette glorieuse sagesse est en vous ! Laissez le Saint-Esprit l'utiliser pour vous faire sortir de vos chemins d'échec, de misère spirituelle et vous aider à impacter votre génération !

 

Avez-vous reçu le "Fils/Victoire" ? Relisez Romains 8.37 ! Combien de combats avez-vous perdus ? Un grand nombre, peut être ! Vous êtes découragé(e) et vous vous posez la question de savoir si la victoire est possible dans la vie chrétienne ? La réponse est oui. Mais comment ? Le vainqueur est déjà en vous. Il est plus grand que l'ennemi, les persécutions, les démons, les hommes qui sont au dehors et vous combattent.

 

Vous êtes déjà plus que vainqueur par le Fils. Il est votre victoire, votre force. Votre faiblesse n'est pas votre problème. Votre problème vient du fait que dans vos combats quotidiens vous ne vous appuyez pas sur sa force, sa puissance sa victoire. Sans lui vous ne pouvez rien faire !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je n'ai pas accepté le fait que tu m'aies tout donné en ton Fils. J'ai négligé ta solution en essayant de vivre la vie chrétienne avec mes propres recettes et cela a abouti à un échec, un découragement. Mais, aujourd'hui j'accepte ta solution, ton Fils unique, Jésus comme ma lumière, ma sagesse, ma victoire, mon tout en tout. Je te remercie pour ce trésor. Amen.

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)




28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres