ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Puis Jésus vint ! (Bob Gass)





Puis Jésus vint !

Ils vinrent auprès de Jésus et trouvèrent l’homme... assis à Ses pieds, vêtu et dans son bon sens...” Luc 8.35

Quand Jésus rencontra cet homme parmi les tombes du cimetière, il était prisonnier de démons, rempli de crainte et séparé de sa famille. La société le considérait comme un cas désespéré et sa condition sans aucun espoir d’amélioration. Elle avait donc décidé de le mettre à l’écart. C’est le moment où généralement Jésus aime intervenir : quand la situation est sans issue, quand la sagesse humaine dit qu’il n’y a plus rien à faire ! Alors Jésus vient. Regardez ensuite cet homme, vêtu et dans son bon sens, assis aux pieds de Jésus !

Mais le monde ne pouvait pas supporter de le voir dans ce nouvel état. On demanda alors à Jésus de retourner d’où Il venait et le monde n’a pas beaucoup changé depuis ce jour ! Quand vous aurez rencontré Jésus et qu’ils vous verront “vêtu” de Sa douceur, de Son amour et porteur de Sa vérité, ils ne sauront plus quoi faire avec vous. Enfant de Dieu, le monde a-t-il déjà remarqué la différence entre votre comportement et celui de la foule des hommes ? Si personne n’a rien remarqué, si vos habitudes sont les mêmes, si votre ancien cercle d’amis vous voit sous le même oeil qu’avant, c’est qu’il y a un problème en vous ! Car la Bible affirme : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature” (2 Corinthiens 5.17). Cet homme souhaitait se joindre à l’équipe des disciples de Jésus, mais Celui-ci lui dit : “Non !” Tout le monde n’est pas appelé à devenir prédicateur, pasteur ou missionnaire. Mais chacun est appelé à faire une chose : “Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait” (Luc 8.39). Le premier endroit où vous devez commencer à témoigner aujourd’hui, c’est parmi les personnes que vous aimez et qui vivent près de vous. Dites-leur combien Jésus est formidable !

Dites-leur tout ce qu’Il a fait pour vous. Dites-leur tout ce qu’Il peut faire pour eux aussi. Et ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui ! 

D'après Bob Gass

 




14/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres