ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Où trouver la sagesse ? (John Roos)



Où trouver la sagesse ?

 

"Mais la sagesse, où se trouve-t-elle ? Où est la demeure de l'intelligence ?" Job 28.12

 

En proie à tous ses problèmes, Job fut amené à se poser de profondes questions, sur lui-même, sur Dieu et sur la vie elle-même. Il avait un besoin urgent de savoir ce qu'il fallait faire, de comprendre le sens de sa vie.

 

Dieu seul a une approche des événements

qui peut nous donner la sagesse et l'intelligence véritables.

 

Les amis qui s'étaient rassemblés autour de lui paraissaient détenir toutes les réponses. Mais Job comprit que s'ils avaient la connaissance et le savoir, ils manquaient de véritable sagesse et d'intelligence.

 

Job savait que la nature était une mine d'enseignements et que les problèmes et les moments difficiles peuvent nous enseigner des leçons essentielles, cependant, il voulait la source. La véritable sagesse. La véritable intelligence (Job 28.13-22).

 

Que pouvait-il faire ? Vers qui pouvait-il se tourner ? Job prit conscience qu'il devait regarder à Dieu et à Dieu seul. Car "c'est Dieu qui en sait le chemin, c'est lui qui en connaît la demeure" (Job. 28.23). Dieu seul a une approche des événements qui peut nous donner la sagesse et l'intelligence véritables. "Car il voit jusqu'aux extrémités de la terre, il aperçoit tout sous les cieux" (Job 28.24).




Alors comment pouvons-nous trouver la sagesse et l'intelligence ? "Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse ; s'éloigner du mal, c'est l'intelligence" (Job 28.28). C'est là une vérité profonde qui est enseignée à travers toute la Bible (Proverbes 3.19 ; Proverbes 9.10).

 

Aujourd'hui, le monde est rempli de toutes sortes de spécialistes : des érudits, des scientifiques, des conseillers, même des amis et des membres de la famille, en un mot de personnes qui sont peut-être brillantes et possèdent un savoir étendu ; mais c'est différent de la véritable sagesse et de la véritable intelligence.

 

Vous posez-vous des questions sur votre vie ? Avez-vous besoin de sagesse et d'intelligence ? Assurez-vous de les rechercher auprès de Dieu ! Lui seul peut donner la sagesse et l'intelligence véritables. Humiliez-vous devant lui. Cherchez sa face. Craignez-le.



Que sa Parole abonde dans votre vie. Priez. Ne vous laissez pas tromper, mais allez droit à la source.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je te cherche toi et toi seul. J'ai besoin de sagesse et d'intelligence. C'est à toi que je regarde. Ouvre mon esprit pour que je comprenne tes vérités. Je te consacre ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)




30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres