ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Le signe de la maturité (Rick Warren)






LE SIGNE DE LA MATURITE

 

"Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples." Jean 15.8

 

Dieu a un plan pour l'éternité et vous avez un rôle à y jouer. Il veut que vous accédiez à la maturité spirituelle pour pouvoir porter du "fruit" spirituel.

 

Plus vous faites vôtre le plan de Dieu, plus Dieu bénira votre vie.

 

L'illustration suivante vous aidera à comprendre cette vérité. Comment savez-vous qu'un plant de tomate est arrivé à maturité ? Quand il produit des tomates. Qu'est-ce qui indique qu'un pommier est arrivé à maturité ? Le fait qu'il porte des pommes. Comment savez-vous qu'un être humain est physiquement mature ? Quand il ou elle a la capacité de se reproduire. À quel signe reconnaît-on que vous êtes spirituellement mature ? Quand vous êtes capable d'engendrer, ou, comme le dit ce verset, de porter beaucoup de fruit.

 



Qu'est-ce que le fruit ? Dans la Bible, ce terme est employé dans quatre sens différents. Il désigne le fruit de la repentance, le fruit de l'Esprit (l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi), le fruit de la prière exaucée et le fruit d'un autre chrétien – la reproduction spirituelle.

 

La volonté de Dieu est que vous portiez beaucoup de fruit, que vous engendriez de nombreux chrétiens. Cela inclut des personnes de votre famille, de votre communauté et du monde entier.

 



Nous lisons dans Actes 1 : "Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1.8). Jérusalem représente votre famille et votre entourage immédiat, la Judée est votre communauté, la Samarie fait référence à vos relations interculturelles et les extrémités de la terre à votre appel au niveau du monde.

 

Si vous voulez la bénédiction de Dieu sur votre vie, votre famille, vos finances, votre santé et vos relations, vous devez avancer selon son plan. Dieu œuvre à édifier un royaume, une église, une famille spirituelle pour toute l'éternité. Il veut que ses enfants perdus soient retrouvés. Et c'est là que vous intervenez. Plus vous faites vôtre le plan de Dieu, plus Dieu bénira votre vie.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Au lieu de dire : "Seigneur, bénis mes projets", priez plutôt ainsi : "Seigneur, aide-moi à faire ce que tu bénis." C'est la première étape vers la maturité spirituelle et elle amènera du fruit dans votre vie.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)










08/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres