ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

L'heure du dîner est terminée ! (Bob Gass)





L’heure du dîner est terminée !

“A la fin du repas Jésus se leva, ôta Ses vêtemens et prit un linge... Puis Il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer.” Jean 13.2-5

C’est souvent au moment où vous vous sentez à l’aise dans votre petit confort, que Dieu risque de vous appeler à vous lever ! Il vous dira alors : “L’heure du dîner est à présent terminée. Vous avez été nourri pendant assez longtemps, il est temps de vous mettre à Mon service. Il est temps de vous lever de table pour commencer à servir les autres.” Le vrai service commence lorsque vous vous êtes dépouillé de vous-même, que vous avez mis de côté les désirs de votre coeur et que vous pouvez désormais dire : “Seigneur, je tiens à ce que ma vie compte à Tes yeux. Je veux accomplir quelque chose pour Toi, ce que Tu me demanderas de faire !”

Tant que vous restez à table à discuter de tout et de rien et à critiquer les autres convives, vous n’êtes concerné que par votre propre intérêt. Aussi le Seigneur permet-Il des épreuves pour nous réaligner et des tempêtes pour nous bousculer un peu ! Certains d’entre nous se réveillent alors sur un lit d’hôpital, reliés à un appareil respiratoire et à un moniteur cardiaque, reconnaissants pour une seule chose : le privilège d’avoir une seconde chance !

Examinez la vie de ceux qui ont accompli quelque chose d’important dans le monde ou au cours de l’Histoire. Ils ont tous un point commun : ils ont beaucoup sacrifié pour atteindre le but qu’ils s’étaient fixé. “Mais comment peut-on être motivé ainsi ?” demanderez-vous. Ecoutez : “Jésus, qui savait que le Père avait tout remis entre Ses mains, qu’Il était venu de Dieu et qu’Il retournait à Dieu, ôta ses vêtements... et se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer” (Jean 13.2-5).




Il savait qui L’avait envoyé, qui Le soutenait et qui allait Le récompenser. Lorsque vous serez vraiment conscient des même certitudes, vous serez alors prêt à Le servir dignement.

 

D'après Bob Gass




05/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres