ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

L'éternel retour ! (Bob Gass)





L’éternel retour !

“Chacun reçoit selon l'oeuvre de ses mains...” Proverbes 12.14

Une dame conduisait sur une route de campagne, un jour de canicule, quand elle remarqua un vieil homme qui essayait de changer la roue de sa voiture dont le pneu était complètement à plat. Elle hésita à s’arrêter, une femme seule, se dit-elle, est tellement vulnérable. Elle le dépassa, espérant qu’une autre voiture s’arrêterait bientôt. Un peu plus tard, prise de remords, elle rebroussa chemin. Le vieil homme, en nage, paraissait très affaibli. Quand elle s’approcha de lui, il murmura, en respirant péniblement : “Merci de vous être arrêtée. J’ai prié que quelqu’un le ferait pour me venir en aide !” La dame se servit de son portable pour appeler des secours et attendit leur arrivée en lui tenant compagnie. Il se présenta sous le nom d’un certain Bill Krumweide, lui parla de sa famille, et de son occupation favorite qui était de collectionner les anciennes machines agricoles. Il offrit de la dédommager pour son temps, mais elle déclina son offre en disant : “Je suis assez contente de savoir que j’ai été la réponse à votre prière !”

Dix ans plus tard cette même dame se faisait du souci pour son vieux père qui trouvait de plus en plus difficile de s’occuper de sa ferme. Elle contacta une organisation de volontaires spécialisée dans ce genre d’aide et le lendemain un groupe de quatre hommes en pleine force de l’âge débarqua sur la ferme, équipé de matériel lourd ultra-moderne et en trois jours acheva toutes les plantations prévues. L’un des hommes lui parut vaguement familier et quand il lui dit son nom elle comprit d’où venait la ressemblance : il était le fils de Bill Krumweide ! “Merci d’avoir aidé mon père, il y a tant d’années maintenant !” lui dit-il. “Mais c’est moi qui vous suis redevable pour tout votre travail,” répliqua la dame, “Il est difficile d’imaginer comment un si petit acte de bonté a lié nos deux familles par un lien de reconnaissance aussi durable. Et tout a commencé par une toute petite prière d’un vieil homme !” C’est l’éternel retour : chacun récolte ce qu’il a semé car Dieu “rendra à chacun selon ses oeuvres” (Proverbes 24.12).

Nous ne vivons pas dans une bulle hermétique. La Bible nous dit : “Rappelez-vous que chacun... sera récompensé par le Seigneur, selon le bien qu'il aura fait” (Ephésiens 6.8). 

 

D'après Bob Gass



 




07/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres