ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Il se réjouit de faire grâce (David Wilkerson)



IL SE REJOUIT DE FAIRE GRACE

 

Hébreux 12/11: “Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.”

Dans ce passage, Dieu parle tout autant de son propre cœur que du nôtre. Ses châtiments ne le réjouissent pas mais ils l'attristent et le blessent. Pourtant, quand Dieu se lève pour juger, il se tient au dessus de ses enfants tout au long de la punition. Il guette le plus petit signe de tristesse ou de repentance et il cesse dès qu'il en aperçoit un. Il attend impatiemment de pouvoir dire : “Assez, cela suffit. Cela m'attriste trop de te punir.”

Bien-aimé, tu dois pleinement saisir cette note de la souffrance de Dieu. Quand certains tentent de te blesser, tu dois maîtriser tes pensées et dire: “Oh Seigneur, aide-moi à prier pour mes ennemis, pour ceux qui tentent de me blesser.”

Dieu aime les pécheurs les plus vils, les plus méchants qui marchent dans la rue, et s'il aime ces personnes, à combien plus forte raison il aime le chrétien qui t'a blessé et qui est devenu ton ennemi ?

Peut-être te représentes-tu à présent combien nous sommes éloignés du cœur de Dieu.
Nous avons encore tellement à apprendre de Son cœur.



Non, il ne prend pas plaisir au jugement.
Il ne se réjouit pas de la destruction des méchants, ni des châtiments infligés à ses enfants.
Bien au contraire, cela lui cause une très grande peine.

Laisse-moi te dire en quoi Dieu se réjouit :
Michée 7/18-19: “Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.”


Remercie Dieu pour Ses grandes compassions, qui sont disponibles pour tous.
Dieu trouve son plaisir à faire grâce.

 

David Wilkerson

(Source : TopChrétien)

 



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres