ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

En sécurité (Phathana et Gladys Hatbouloum)




En sécurité

Le monde nous a appris à ne compter que sur nous-mêmes, nous nous chargeons de nos problèmes et les traînons derrière-nous tel des boulets qui nous empêchent d'avancer et de grandir car nos yeux sont focalisés sur les problèmes et non pas sur celui qui a la solution aux problèmes. 

 

Nous sommes les heureux parents d'une famille de quatre enfants, notre petite dernière a tout juste un an. Elle est douce et facile à vivre, inutile de vous dire que le sommeil d'un bébé dans sa première année est une préoccupation pour tous les parents.
Alors que cela n'était pas du tout le cas, coucher mon bébé depuis quelques temps est devenu très compliqué pour moi, elle résiste au sommeil. Tout ce que je peux faire ne l'aide pas à s'endormir. Et j'ai déjà TOUT essayé, et il n'y a rien à faire. 
Par contre, quand son papa la couche, il semble que le sommeil se déploie sur elle telle une douce et suave couverture. La présence de son papa lui procure à ce moment de la journée un fort sentiment de sécurité, nous ne comprenons pas trop pourquoi elle n'éprouve pas cela également avec moi, peut-être est-ce parce que le plus souvent c'est lui qui va la chercher quand elle se met à pleurer... Nous ne savons pas! 

Toutefois ce que nous savons c'est que nous devrions avoir cette même attitude envers notre Père qui est dans les cieux. Cette paix, ce calme, cette assurance que cette petite fille a dans la présence de son papa, Dieu désire que nous développions la même confiance envers Lui.
La Bible dit dans Romains 8-31:

Romains 8 : 31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

 

Le monde nous a appris à ne compter que sur nous-mêmes, nous nous chargeons de nos problèmes et les traînons derrière-nous tel des boulets qui nous empêchent d'avancer et de grandir car nos yeux sont focalisés sur les problèmes et non pas sur celui qui a la solution aux problèmes.
Toutefois nous devons changer nos mentalités face à nos inquiétudes et adopter le fonctionnement que le Seigneur nous prescrit.

Comment gérer l'inquiétude :

Philippiens 4 : 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Matthieu 6 : 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?

 

Dieu nous demande de ne pas nous inquiéter, mais en contre parti, Il nous dit de Lui faire part de nos besoins par la prière, non pas par les plaintes, par les gémissements ou encore les pleurs. Il nous recommande de Lui faire part de nos besoins tout simplement.

Et lorsque nous faisons cela, le verset suivant nous dit : "Et la paix de Dieu,... gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ",
Dieu nous donne ce soulagement de recevoir sa paix en contrepartie. Et pourquoi nous aurions la paix? Parce que nous avons l'assurance que Lui-même prend soin de nous:

1 Jean 5 : 14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

 

Toutefois vous risquez d'être tenté de vous inquiéter à nouveau, dans ce cas il faut arrêter cette pensée d'inquiétude, et faire ce que la dernière partie de notre verset dit "mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." Louer Dieu parce qu'Il est déjà intervenu dans votre situation, le remercier parce qu'Il est à l'action.

Dieu qui est également un Père qui nous aime et se soucis particulièrement de chacun d'entre nous, il se soucis de TOUS nos besoins (Matthieu 6). Son désir, Son cœur c'est que nous soyons épanouies. Comment l'être avec des problèmes? Dieu sait cela, c'est la raison pour laquelle Il nous fait ces recommandations. Et qu'Il nous donne la marche à suivre "ne t'inquiète pas mais fait moi part de tes besoins et moi-même je m'en charge!

Et enfin demeurez dans une attitude de louange et de remerciement jusqu'à la résolution total de la situation.

 

Quelques soit ton problème aujourd'hui, je t'invite à fixer tes regards sur Celui qui peut tout et de nouveau à placer ta confiance en Lui. Médite ces versets et prends la décision d'agir comme un petit enfant qui a pleinement confiance en son papa, il sait qu'il ne fera rien de mal et croit ce que dit Dieu par rapport à ses besoins. 

 

Phathana et Gladys Hatbouloum)

(Source : enseignemoi.com




04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres