ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu voit sous le vernis... (Patrice Martorano)






DIEU VOIT SOUS LE VERNIS…

 


"Malheur à vous […] parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux, qui paraissent beaux au-dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impureté." Matthieu 23.27

 

A l'époque de Jésus, on blanchissait l'extérieur des sépulcres à la chaux. En apparence cela semblait lumineux mais à l'intérieur la mort régnait en maître. Le Seigneur s'est servi de cette image pour interpeller des personnes cachant sous leurs belles coutumes un comportement répréhensible.


Prenez le temps de réfléchir aux apparences que vous pourriez refléter,

mais qui cachent des blessures ou des comportements qui n'honorent pas Dieu.


Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, ils avaient la manie de traîner derrière eux leurs mains sales sur les murs blancs et propres du couloir. Alors je décidais de repeindre le passage pour le rendre de nouveau éclatant. Sauf que… quelques jours plus tard ce beau corridor fut de nouveau sali par les petites mains sales. Ce jour-là j'ai compris une chose : la peinture n'enlève pas les mauvaises habitudes !

 

Parfois, nous blanchissons nos tristes attitudes sous un vernis chrétien : une grosse Bible sous le bras, un T-shirt arborant un logo chrétien, mais nous continuons d'avoir des pratiques cachées ne glorifiant pas le Seigneur.

 

Pensons que lui connaît parfaitement notre cœur ainsi que tout ce que nous pouvons cacher. Mais sa réaction n'est pas de nous juger, bien au contraire ! Il désire nous aider à marcher d'une manière droite et sincère.

 

Suivons le Seigneur en toute honnêteté, sans masque. Comprenons qu'il relève ceux qui tombent et guérit les cœurs brisés. Jésus prie pour nous afin que nous soyons relevés dans nos afflictions. Il n'était pas un donneur de leçons mais un Maître exemplaire. Quand nous nous abaissons devant Jésus, nous en ressortons toujours plus grand. 

 

Une décision pour aujourd'hui :

Prenez le temps aujourd'hui de réfléchir aux apparences que vous pourriez refléter, mais qui cachent des blessures ou des comportements qui n'honorent pas Dieu. Tenez-vous sincèrement devant Dieu, sans apparat mais en toute honnêteté. Dites lui vos faiblesses et attendez vous à sa grâce.

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)




02/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres