ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu travaille en vous ! (Bob Gass)





Dieu travaille en vous !

 

“Cette grâce dans laquelle nous nous tenons, et la détresse qui produit la persévérance...” Romains 5.2-3

 

Si vous voulez marcher dans la présence de Dieu vous pouvez être sûr de deux choses : d’abord de la certitude que vous subirez des épreuves qui produiront de bons résultats en vous, et de la grâce qui vous permettra de rester debout pendant que vous les traversez. Avez-vous prié pour acquérir davantage de patience ? Préparez-vous à la tribulation, il n'y a pas d'autre moyen de l'obtenir ! La patience ne pousse que sur le terreau de l’adversité. En vérité certaines personnes dont vous ne pouvez pas supporter la présence aujourd’hui sont celles-là mêmes qui vous aideront à croître en maturité et à accomplir votre destinée. Dieu a dit : “Moab est la cuvette où je me lave, ...” (Psaume 60.8). Les Moabites étaient de très gênants voisins des Israélites et les poussaient souvent à bout. Mais de telles personnes peuvent aussi vous rapprocher de Dieu ! Alors, qui est votre “lavabo”? Qui fait ressortir le pire en vous ? Qui vous force à tomber à genoux ? Qui met le plus votre foi à l’épreuve ? Qui développe votre personnalité ?

 

Le problème, c’est que nous prions pour atteindre certains objectifs alors que Dieu s’intéresse surtout au processus, au cheminement nécessaire. C’est seulement en apprenant à mieux Le connaître que nous en découvrons l’importance. Voilà comment cela fonctionne : vous demandez à Dieu d’augmenter votre force spirituelle et Il vous fait passer par des épreuves susceptibles de vous aguerrir. Vous Lui demandez davantage de sagesse et vous devez faire face à des situations compliquées au sein desquelles vous ne trouvez pas de solutions faciles. Vous Lui demandez de vous aider à connaître le succès et Il vous offre des opportunités pour travailler dur et assez de sagesse pour réussir. Vous Lui demandez de vous accorder Sa faveur et vous obtenez davantage de responsabilités, responsabilités que vous préfèreriez éviter autant que la peste ! Une transformation est en train de s’accomplir en vous en ce moment.



Peut-être n’en êtes-vous pas pleinement conscient aujourd’hui, mais sans ce travail souterrain, vous ne seriez pas capable de gérer les responsabilités que Dieu envisage de vous confier plus tard.

 

Bob Gass

 




29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres