ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu seul peut vous donner la sécurité financière (Rick Warren)





DIEU SEUL PEUT VOUS DONNER LA SECURITE FINANCIERE

 

"Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères." Deutéronome 8.18

 

Il est important de faire confiance à Dieu dans le domaine de l'argent. Si vous voulez qu'il vous bénisse financièrement, vous ne devez jamais perdre de vue cette vérité : c'est lui la source de vos finances et celui qui pourvoit à vos besoins.


Seigneur, je décide de te faire confiance dans mes finances.


Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que je n'attends pas ma sécurité financière d'un employeur. Je ne me repose pas sur mes économies. Je compte sur Dieu et sur lui seul pour me donner de quoi vivre.


L'illustration suivante vous aidera à comprendre : Quand je fais couler de l'eau, je sais qu'elle ne vient pas du robinet lui-même. De la même manière, la source de mes finances est Dieu, et non pas mon emploi. L'eau provient en réalité d'un réservoir, et le robinet n'est qu'un intermédiaire. De la même manière, le revenu que Dieu veut vous donner peut venir par un emploi ou par un autre canal, mais la source est Dieu.

 

Si vous placez votre confiance dans un compte bancaire, sachez que celui-ci peut disparaître. Si vous vous reposez sur vos économies, vous pouvez les perdre. Vous ne pouvez vraiment être en sécurité que si vous placez votre confiance en Dieu. Il est le point de départ de vos finances. Il est la seule source véritable de votre argent.

 

Cela signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter de savoir quel robinet il va utiliser pour pourvoir à vos besoins. Il vous dit en quelque sorte : "Si je ferme un robinet, je peux tout aussi facilement en ouvrir un autre. Si tu perds un travail, je peux t'en donner un autre. C'est moi qui suis ta source, et non pas ton emploi. C'est moi qui suis ta source, et non pas ton compte en banque."

 



Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je décide de te faire confiance dans mes finances. Tu sais mieux que moi de combien d'argent j'ai besoin, et je sais que c'est toi qui me le donnes de différentes façons. Je compte sur toi plus que sur mes finances. Merci de prendre tant soin de moi.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)






01/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres