ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Décisions, Décisions, Décisions ! (Bob Gass)



Décisions, décisions, décisions !

 

"Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre."  Psaume 25.4

Prendre une décision, même sans grande importance, peut être source de stress. N'avez-vous jamais observé combien il est difficile à un enfant de choisir entre une glace au chocolat et une autre à la fraise ? Et que dire des décisions cruciales dans la vie, comme faire le choix d'un conjoint ou d'une conjointe, d'une carrière, d'une maison ou d'une opération chirurgicale à haut risque.

Mais il nous est possible de réduire l'impact de ce genre de stress dans notre vie en observant les principes bibliques suivants :

1- Analysez bien le problème et les choix qui s'offrent à vous. "Celui qui répond avant d'écouter montre sa bêtise et se couvre de honte" (Proverbes 18.13). Examinez tous les détails et ne vous précipitez pas dans une décision que vous pourriez regretter plus tard. Le savoir est de plus en plus à notre portée grâce à Internet, grâce aux livres spécialisés sur chaque sujet et par dessus tout grâce à la Parole de Dieu. "Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis, je le fais mien pour toujours" (Psaumes 118.98).
2- Adressez-vous à Dieu. "Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre" Recherchez les conseils divins si vous voulez éviter de prendre des décisions trop hâtives et si vous souhaitez distinguer clairement les priorités au sein de chaque choix ; vous serez plus à même d'écouter Ses conseils. Dieu s'intéresset- Il vraiment à nos décisions ? Bien sûr car
"le Seigneur dirige chacun des pas de l'homme droit et se plaît à suivre chaque détail de sa vie" (Psaume 37.23 TP).
3- Soyez réceptif aux idées nouvelles. Ne vous enfermez pas dans de vieilles habitudes ou préjugés. "Un coeur intelligent acquiert la connaissance, et l'oreille des sages la recherche" (Proverbes 18.15). Avoir peur du changement risque d'entraver votre développement spirituel. Dieu a peut-être prévu de vous emmener sur des chemins inconnus pour élargir votre esprit. Alors, inspirez profondément, demandez- Lui de vous donner accès à Sa sagesse et soyez prêt à l'accepter inconditionnellement.

4- Ecoutez les conseils de vos amis. Selon un vieux proverbe celte : "Marcher seul sur la route n'est pas facile." Suivez plutôt le conseil de Salomon :
"L'imbécile estime toujours qu'il agit correctement, le sage accepte les conseils" (Proverbes 12.15).

 

 Bob Gass




27/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres