ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

De qui dépendez-vous ? (Bob Gass)





De qui dépendez-vous ?

“Pour moi, le secours vient du Seigneur...” Psaume 121.2

Si vous déclarez vouloir obéir à la volonté de Dieu, sans pour autant dépendre de Lui pour la force nécessaire, comment espérez-vous réussir ? Vos connaissances, votre talent et vos ressources ne vous seront d’aucun secours. Vous devez au contraire vous appuyer davantage sur Dieu, décider de dépendre de Lui en toutes choses. Cela ne signifie pas que nous puissions nous asseoir confortablement et attendre qu’Il fasse tout à notre place ! Ce qu’Il vous invite à faire, c’est de marcher par la foi, d’obéir à Ses instructions et ensuite de Lui faire confiance avant de voir les résultats. Dépendre entièrement de Dieu doit devenir votre but suprême. N’essayez surtout pas de vous confier dans vos propres forces ! Pour cela priez ce genre de prière : “Seigneur, je suis souvent tenté de me débrouiller tout seul, de m’appuyer sur mes propres forces, mais je n’en aime pas trop les résultats. Enseigne-moi à travailler en faisant de mon mieux, mais sans chercher à me croire tout-puissant ; à faire fructifier mes talents tout en refusant toute orgueil ou vanité. Rappelle-moi que Tu ne me confieras jamais de mission qui n’exige pas d’obéissance, de l’engagement de ma part ou qui n’implique pas le don de Ta puissante grâce.”

Le psalmiste a écrit : “Pour moi, le secours vient du Seigneur...” Car Il est le Dieu de toutes les situations et Il a promis de nous aider, aussi la victoire est certaine. C’est quand vous vous imaginez pouvoir réussir sans Lui que vous allez au devant du désastre ! Jésus Lui-même a déclaré : “Le Fils ne peut rien faire par Lui-même ; Il ne fait que ce qu'Il voit faire au Père” (Jean 5.19). Jésus savait qu’Il ne pouvait rien faire de Lui-même aussi ne s’est-Il jamais fatigué à essayer. Quant à nous, nous citons bien souvent le verset : “Sans Moi vous ne pouvez rien faire...” (Jean 15.5), puis nous nous précipitons pour agir selon nos propres plans comme si tout dépendait seulement de nous ! Avec, comme résultat, une belle dégringolade ! Apprenons donc tous ensemble à pratiquer un instrospection régulière, en nous demandant : “Mais de qui est-ce que je dépends vraiment ?” La réponse devrait toujours être : “De Toi Seigneur !” 

 Bob Gass

 




28/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres