ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Comment recevoir un miracle ? (Elias Dos Reis Silva)



Comment recevoir un miracle ?

 

Introduction :
Nous voici prés du lac de Génésareth dans un village nommée Bethsaïda, qui signifie «maison de la pêche». Ce village sera témoin d'un miracle que nous trouvons seulement dans l'Evangile de Marc, le seul miracle que Jésus à fait en deux étapes.

Marc 8/22-26:
"Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose. Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent. Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement. Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village"



1) Aller vers Jésus :
Verset 22 : "…et on amena vers Jésus un aveugle"

Nous ne pouvons pas prétendre vouloir recevoir un miracle de la part de Dieu si nous ne venons pas à Jésus, c'est Lui qui est l'auteur et consommateur de notre foi.

- C'est Jésus qui a les paroles de vie éternelle…

- En Jésus nous avons tout pleinement…

Alors voici une question qui peut nous interpeler, sommes nous venus à Jésus ?


2) S'abandonner complètement :
Verset 23: "Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village..."

On connaît tous ce chant qui dit:

Oui prends tout Seigneur,
Oui prends tout Seigneur,
Entre tes mains j'abandonne
tout avec bonheur.


Parfois, malheureusement, nous avons du mal à nous abandonner entièrement entre les mains de celui qui fait les miracles. L'habitude, un certain confort, finalement une situation dans la quelle nous avons l'habitude d'évoluer depuis des années, peut être un frein à notre abandon total à jésus.

Je me souviens d'avoir été particulièrement étonné par un chrétien qui était atteint d'une maladie grave, nous avons prié pour qu'il soit guéri. Après quelque temps j'appris qu'il était animé par la crainte d'être guéri !!! Ce frère avait souscrit une assurance, qui, à cause de sa maladie, remboursait le prêt de sa maison.
Sommes-nous prêts à être guéris ?
Même si cela devait bouleverser le train de vie que nous avons eu jusqu'à présent ?


S'abandonner à Jésus c'est lui faire confiance. C'est lui qui guide nos vies, c'est lui qui pourvoit à mes besoins et à ceux de ma famille.


3) Etablir une véritable intimité avec Jésus:
Verset 23: "…, et le conduisit hors du village…"

L'Homme aveugle fut conduit hors du village, loin du regard de la foule.
Il était seul avec Jésus, et je crois que c'est ce que le Seigneur désirait, une intimité.
Et je crois vraiment que Jésus se réjouit d'agir dans la vie de ceux qui sont intimes avec lui, ceux qui le connaissent et reconnaissent qu'il est Seigneur.

Alors comment va notre intimité avec Jésus ?
Quand était-ce la dernière fois où nous nous sommes retrouvés seul avec Lui ?


Matthieu 6/6: "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."


4) Laisser Jésus agir à sa façon:

Verset 23: "…puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose "

Je crois que parfois nous faisons l'erreur de donner des ordres à Jésus: " Jésus, fais ceci !!! Fais cela !!!". Comme si nous avions une certaine autorité sur Jésus.
L'autorité que nous devons prendre, et les ordres que nous devons donner, doivent être vis-à-vis des esprits méchants: Marc 5/8: "…Jésus lui donne cet ordre: Esprit mauvais, sors de cet homme!"

Par contre, vis-à-vis de Jésus, nous demandons avec humilité.
Et la manière que Jésus utilisera pour nous guérir ne nous concerne pas.
Il peut nous surprendre, alors ne nous arrêtons pas à l'idée que nous pouvons avoir de la façon dont le miracle va se produire. Il nous suffit d'avoir la foi, cet homme aveugle aurai pu être réticent au fait que Jésus lui mette de la salive sur les yeux et dire « Arrête, ce n'est pas comme ça que je veux être guéri », mais sa foi lui permit de rester simple et de croire que Jésus allai le guérir.

 

 

Prière :
«Seigneur, je veux m'approcher de toi car je sais que tu es Dieu et que tu tiens toutes choses entre tes mains. Sonde-moi et vois la motivation de mon cœur, je veux être proche de toi, parmi ceux que tu appelles amis. Tu vois mon besoin, et par cette prière je reconnais que tu peux agir, alors me voici, je m'abandonne à toi et que ton nom soit glorifié dans ma vie et à travers ce que tu vas faire. Amen.»

 

Elias Dos Reis Silva

(Source : TopChrétien)

 

 

 




23/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres