ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Canaan, l'esprit des conquérants (Paul Ettori)



Canaan, l’esprit des conquérants


"Mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit… Il a pleinement suivi ma voie : je le ferai entrer dans le pays." Nombres 14.24

 

Après la sortie d'Égypte, Moïse envoya douze hommes repérer la terre promise. Dix d'entre eux, pour l'avoir décrié aux yeux du peuple, n'entreront pas dans le pays. Ils tomberont dans le désert, aux portes de la promesse, terre où coulent le lait et le miel (Nombres 14.30). Quelle triste fin…

 

Ne vous contentez pas du souvenir lointain d'une expérience avec l'Esprit Saint...


Mais Caleb et Josué entrent en Canaan, "animés d'un autre esprit". La différence ? La loi divine ancrée dans leur cœur, la confiance en Dieu manifestée devant les obstacles, les paroles d'encouragement pour leurs frères…

 

Devant votre Canaan -promesses, bénédictions, la destinée que Dieu vous a préparées- si vous témoignez des mêmes dispositions de cœur, celles-ci feront de vous un conquérant de l'impossible !

 

Caleb et Josué appréciaient la présence divine, savaient l'entretenir (Exode 33.11). Eh bien, ne vous contentez pas du souvenir lointain d'une expérience avec l'Esprit Saint. Cherchez à ce que sa présence demeure dans votre vie, comme on peut cultiver, même dans ce monde hostile, la fleur la plus délicate. Et vivez d'une onction fraîche, sans cesse renouvelée.

 

Eux ont "suivi pleinement la voie" de l'Éternel, et donc choisi de lui rester fidèles, ainsi qu'à Moïse, leur chef (Nombres 32.12). Et s'ils ont cru la conquête possible -même après quarante ans- c'est que la foi qui croit aux promesses divines et s'en empare, est toujours conquérante (Nombres 13.30).

 

Nous aussi, malgré nos limites ou impossibilités, soyons de la trempe de ces deux hommes. Puisqu'ils sont de la même nature que nous, comme eux, développons les mêmes qualités spirituelles et exprimons la même attitude, pour entrer en Canaan.

 

Considérons encore la détermination de Caleb : à 85 ans, l'esprit du conquérant n'a pas pris une seule ride (Josué 14.10-12).

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, j'aime la présence de ton Esprit ; c'est ma richesse. Je veux t'être fidèle et grandir dans la foi, pour manifester l'esprit des conquérants. Amen.

 

 

Paul Ettori

(Source : TopChrétien)




18/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres