ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

C'est ce qui s'appelle FAIRE CONFIANCE ! (Elisabeth Dugas)



C'est ce qui s'appelle

FAIRE CONFIANCE !

 
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Esaïe 30 : 15


La Bible parle beaucoup de la Nature, des animaux : renards, ânes, oiseaux ...
Alors pourquoi ne pas parler de chats « sauvages » ?

Au printemps j'ai entendu depuis ma cuisine des miaulements très aigus. En sortant j'ai aperçu un chaton au milieu du chemin. Il miaulait de toutes ses forces. Je l'ai pris dans mes bras, ne sachant pas trop quoi faire. Alors j'ai aperçu sa mère, une petite chatte sauvage, couchée dans l'herbe à quelques mètres avec ses deux autres petits ; elle me regardait avec insistance, sans bouger. J'étais très surprise de son attitude.

J'ai observé de plus près la petite boule de poils noire et blanche que je tenais. Le chaton était gros comme mon poing, il devait avoir deux à trois semaines. Alors j'ai aperçu une énorme tique toute gonflée de sang dans son oreille droite. Si le parasite restait, le petit ne survivrait pas.

J'ai regardé sa mère et j'ai compris : je devais soigner son petit. Elle me faisait juste aveuglément confiance, elle, la chatte « sauvage » !

Je suis rentrée dans la maison pour enlever la tique au chaton. Il continuait de miauler le plus fort possible. Puis je l'ai ramené à sa mère qui était restée à la même place. Je crois qu'elle m'attendait …

J'étais sidérée et très touchée du comportement de cet chatte sauvage. Elle m'avait fait totalement confiance pour que je soigne son petit. Et je me suis sentie très interpellée et même « bluffée » !

Si un animal sauvage peut se comporter de cette façon, pourquoi nous, êtres humains évolués, et mieux, chrétiens convertis et confirmés…, avons-nous souvent tellement de mal à croire Dieu et à lui faire confiance ?

Seigneur, tu as fait honte à Balaam en le reprenant par la bouche de son ânesse, et ce jour tu m'as interpellée par la confiance de cette jeune chatte.
Seigneur, je te bénis pour les multiples façons que tu utilises pour nous parler. Je veux être à ton écoute chaque jour de ma vie, pour te laisser m'enseigner et me guider. Je désire te faire confiance de tout mon cœur. Je te confie ce qui m'est le plus cher, ma famille, mes projets, tout ce que j'ai et ce que suis.
Amen !

C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Matthieu 6 : 25-26


PS : Je n'ai plus retouché de petit par la suite … La mère ne me les laissait pas approcher !

 

Elisabeth Dugas

(Source : TopChrétien)




31/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres