ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Apprenez à bien fermer la porte ! ( Bob Gass)



APPRENEZ A BIEN FERMER LA PORTE !


“Il y a un temps pour tout...“ Ecclésiaste 3.1

Dans la vie, les relations prennent fin un jour. Votre manière de gérer ces moments difficiles peut influencer et façonner votre avenir. Vous ne pouvez pas passer correctement à la saison suivante de votre vie, si vous ne quittez pas celle d’avant correctement. Essayez donc de fermer la porte avec grâce, car vous pouvez avoir besoin de la franchir à nouveau un jour.

Fermez la porte avec au fond du coeur le désir de pardonner à tout prix. Sinon, l’amertume empoisonnera votre attitude, vos souvenirs, et vous détruira peu à peu de l'intérieur. Laissez à Dieu le soin de juger, Il connaît les deux versions. Fermez aussi la porte après avoir tenu vos promesses. Au prix de grandes souffrances, Jephté a déclaré : “J'ai fait un voeu au Seigneur et je ne peux le révoquer” (Juges 11.35). C’est votre réputation qui est en jeu ici : quel que soit le prix à payer, tenez votre parole, parce que Dieu est à l'écoute chaque fois que vous faites une promesse à quelqu’un !

Essayez de fermer la porte avec courage. Il n'est pas facile de faire face au lendemain, quand vous vous sentez seul, mais souvenez-vous, vous n'êtes pas seul. Jésus a dit : “Je suis avec vous toujours, jusqu'à la fin du monde” (Matthieu 28.20). Fermez la porte quand Dieu vous dit de le faire. Faites le deuil de vos pertes sans rester prisonnier du passé. Le roi Saül représentait le passé, et David l'avenir. Quand Dieu rejeta Saül, car ce dernier Lui avait déplu, Dieu déclara au prophète Samuel : “Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül. Je l'ai rejeté... Je t'enverrai chez Isaï, le Bethléemite. Car J'ai vu chez ses fils celui que Je désire pour roi” (1 Samuel 16.1).

De nouveaux commencements naissent sur les cendres du passé.



Reconnaître l’importance de ce que vous avez vécu jusque-là est très bien, à condition de tirer les leçons du passé, puis quand Dieu ferme la porte, de se rendre compte qu’il est temps d’aller de l’avant pour entrer dans l'avenir préparé par Lui.

 

Bob Gass




09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres