ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Votre Berger et votre Roi ! (Bob Gass)






Votre berger et votre roi !

“Le Seigneur est mon berger...” Psaume 23.1

Abraham Lincoln a écrit : “Je suis souvent tombé à genoux devant Dieu, convaincu que je n’avais pas d’autre endroit où aller. Ma sagesse et mon expérience me paraissaient soudain totalement inadéquates.” N’avons-nous pas tous, un jour, ressenti la même impuissance ? Car nous avons tous besoin d’un vrai berger. De toutes les créatures de Dieu, les moutons semblent les moins capables de se débrouiller tout seuls. Ils n’ont aucun sens de direction et sont capables de se jeter du haut d’une falaise ou de se précipiter dans un cours d’eau et s’y noyer. Ils ne savent pas se défendre, ne possèdent aucune griffe pour lutter contre leurs adversaires, et sont incapables de courir vite ou de grimper aux arbres pour leur échapper. Et ils sont sales ! Votre chat ou votre chien savent mieux se laver que les moutons, ces derniers préférant rester sales et boueux. Peut-être direz-vous : “Je n’aime pas être comparé à un mouton !”

D’accord, alors répondez à ces questions : Savez-vous contrôler vos impulsions ? Jouez-vous parfois le rôle de la victime ? Vous comportez-vous parfois comme Dr Jekyll et Mr Hyde ? Etes-vous toujours enthousiaste et honnête ? Apportez-vous la paix dans chaque situation ou au contraire la confusion et le conflit ? Aimez-vous vraiment les autres ou vous servez-vous d’eux pour obtenir ce que vous voulez ? Etes-vous vraiment généreux ou ne donnez-vous qu’à ceux qui pourront vous payer de retour ? Sur une échelle de un à dix, où vous situez-vous concernant votre crainte des autres, votre peur de l’échec, de la maladie, de la mort, du rejet ou des risques à assumer ?

Votre vie est-elle un livre ouvert aux yeux de tous ? Avez-vous souvent besoin de pardon ? Tous les combien succombez-vous à la tentation ? Commettez-vous une faute pour laquelle vous devez implorer le pardon de quelqu’un, une fois par semaine, tous les jours, toutes les trente minutes ? Peut-être allezvous maintenant reconnaître que vous avez vraiment besoin d’un berger capable de vous guider !


Alors au lieu de dire : “Le Seigneur est mon berger...” essayez de dire : “Parce que j’ai vraiment besoin d’un berger, je veux que tu sois le Seigneur de ma vie !”

Bob Gass




01/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres