ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Vos brèches n'inquiètent pas Dieu (Samuel Foucart)




VOS BRECHES N’INQUIETENT PAS DIEU

 

"Je cherche un homme qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays." Ezéchiel 22.30

 

Dieu est réaliste ! Il ne va jamais se voiler la face, comme n'importe quel être humain, refusant de voir les brèches faites par le péché dans la vie des gens que nous aimons. Les brèches sont là, dans votre vie et elles sont nombreuses.

 

Cessez de dire : "Chez moi, il n'y a pas de brèche, je ne suis pas concerné"...

 

Ce texte est bien souvent évoqué avec un arrière plan prophétique annonçant déjà celui que le prophète Ésaïe appelle le "réparateur des brèches" (Ésaïe 58.12), Jésus, le Nazaréen.

 

Je crois néanmoins que n'importe quel être humain conscient des brèches qui menacent sa vie, donc vous aussi, peut répondre à la vocation adressée ici par Dieu. Tenez-vous devant Dieu, face à vos brèches, à ce qui vous fragilise, vous rend vulnérable, vous met en danger, vous expose plus que de raison à des risques !

 

C'est l'invitation du jour ; c'est encore la quête du Seigneur ! Cessez de dire : "Chez moi, il n'y a pas de brèche, je ne suis pas concerné", alors que vous savez très bien que ce n'est pas vrai. Sans vouloir donner raison à Satan qui vous accusera toujours, ne lui donnez pas davantage raison en vous mentant à vous-même ; donnez raison à Dieu ! Vos brèches, identifiez-les et tenez vous devant lui pour que lui s'en charge. Il vous sera difficile de les combler vous-même, voire impossible au demeurant, mais effectivement, Dieu vous a suscité le Réparateur des brèches qui, lui, va vous secourir, vous aider, vous sauver !

 

Une brèche dans une coque de navire est synonyme de naufrage assuré ; une brèche dans un mur, et c'est la menace d'une ruine ; une brèche dans votre vie, et c'est le péché qui va s'infiltrer de nouveau ! Aucun plâtre religieux n'y fera rien ; aucun mastic moralisant n'y changera quoi que ce soit ; aucun bouche-trou humaniste ne comblera la brèche. Ce qu'il vous faut, c'est faire ce que Dieu demande ! Tenez-vous devant lui, et c'est tout ! Lui, s'occupe du reste, soyez spectateur de l'œuvre miraculeuse du Seigneur dans votre vie !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, au nom de Jésus, je prie et ma prière est l'occasion d'identifier la brèche qui est là dans ma vie. Viens faire le miracle, mon Dieu. Je m'attends à toi. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)










10/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres