ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Une vie paisible sans exaspération... (Joyce Meyer)




Une vie paisible

sans exaspération…


"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14.27

 

"J'en ai assez ! Ça m'exaspère !"

 

Combien de fois avez-vous prononcé ou pensé ces paroles ? Très souvent, en ce qui me concerne. Mais j'ai fini par apprendre qu'il était possible de ne pas passer chaque journée en état de frustration et d'exaspération. Ce n'est pas la vie que Dieu veut pour nous.

 

Jésus dit : "[…] je vous laisse ma paix, ma paix que je vous donne. Ce cadeau n'a rien de commun avec ce que le monde peut donner, avec sa paix à lui. C'est pourquoi, cessez d'être inquiets et de vous laisser troubler. Bannissez toute crainte de vos coeurs" (Jean 14.27, Parole Vivante).

 

Il existe une paix du monde que nous expérimentons lorsque tout va comme nous voulons. Mais la paix que Jésus donne est totalement différente. C'est une paix qui surpasse notre entendement, qui nous garde paisibles lorsque la logique humaine voudrait que nous soyons troublés.

 

Nous pouvons décider de ne plus nous laisser troubler, exaspérer et frustrer. Même si nous pensons que nous n'y pouvons rien, Jésus affirme le contraire. La paix qu'il nous offre peut nous garder de l'irritation.

 

Nous devons comprendre qu'il relève de notre responsabilité de ne pas laisser nos cœurs se troubler ou céder à la peur. Nous ne nous débarrasserons jamais d'aucun de ces écueils tant que nous n'aurons pas assumé la responsabilité de notre état.

 

La plupart des gens essaient simplement d'imputer leurs problèmes à une personne ou une situation – une enfance malheureuse, un manque d'instruction, leur nationalité, leur personnalité – et s'inventent des excuses pour être comme ils sont. Nous ne pouvons pas prendre excuse des faits de notre passé, ou de notre présent, pour rester tel que nous sommes. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

 

J'ai grandi dans un foyer chaotique, dans une atmosphère instable, désagréable, marquée par l'alcool, la colère et toutes sortes de maltraitances. Cependant, j'ai appris que si je voulais mener une vie différente de celle que j'avais connue durant mon enfance, je devais assumer la responsabilité de mes actes.

 

Je me souviens du jour où j'ai pris conscience que de vivre avec la frustration, l'exaspération et l'inquiétude me faisait beaucoup de tort. Tout ce que je récoltais, c'étaient des maux de tête et de dos, une humeur maussade et le regret d'avoir dit des choses que je n'aurais jamais dû dire.

 

Quand j'ai appris, peu à peu, à assumer la responsabilité de mon comportement et à dire : "Si je veux vraiment que Dieu m'aide à changer, il le fera", la situation a commencé à évoluer. Cela n'a pas été facile et cela ne s'est pas produit du jour au lendemain. Mais plus je comptais sur l'aide de Dieu et choisissais de me comporter comme Christ au lieu de céder à ma vieille nature dès que j'étais contrariée, plus je progressais. J'apprenais à vivre avec la paix que Jésus donne.

 

Une action pour aujourd'hui :

Puissiez-vous confesser : "Avec l'aide de Dieu, je n'ai pas besoin d'être constamment contrarié ou frustré. Je peux rester calme et dans la paix." La capacité à rester calme et d'humeur égale dans les moments difficiles peut être un de vos témoignages les plus éloquents pour un monde troublé.

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres