ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Recherchez ce qui est essentiel (Joyce Meyer)




RECHERCHEZ CE QUI EST ESSENTIEL

 

"Petits enfants, gardez-vous des idoles (des faux dieux), de tout ce qui peut occuper la place de Dieu dans votre cœur, de toutes sortes de choses qui se substitueraient à Dieu et qui pourraient prendre sa place dans votre vie". 1 Jean 5.21

 

Avez-vous déjà réfléchi à l'importance de poursuivre les bons objectifs – même quotidiennement ? La vérité est que vos objectifs d'aujourd'hui feront partie de votre vie de demain. C'est la raison pour laquelle il est tellement important d'avoir de bonnes priorités.

 

Les choix que nous effectuons aujourd'hui auront des conséquences sur nos vies demain.

 

C'est comme si vous grimpiez sur une échelle pour monter sur le toit d'un immeuble. Après plusieurs minutes d'ascension, vous atteignez le dernier barreau et c'est alors que vous vous rendez compte que vous avez appuyé votre échelle contre le mauvais bâtiment ! Vous vous êtes trompé d'objectif.

 

Je crois qu'il n'y aurait rien de plus triste que d'arriver à la fin de sa vie et de se dire : "Je me suis complètement trompé dans mes priorités. J'ai passé ma vie à courir après ce qui me paraissait important – sans jamais connaître ni satisfaction ni épanouissement. Je n'ai jamais vécu de relation durable ni d'amitié profonde. J'avais de l'argent, mais je n'ai jamais connu aucune joie !"

 

Les choix que nous effectuons aujourd'hui auront des conséquences sur nos vies demain. Si nous faisons l'effort de rechercher la sagesse, nous ne le regretterons jamais.

 

Si vous poursuivez les mauvais objectifs, vous courez en vain. Ils ne vous apporteront jamais la satisfaction ou l'épanouissement que vous désirez et vous ne serez jamais rassasié. On a tôt fait de vivre ses journées avec des "si seulement", comme c'est malheureusement le cas pour beaucoup de personnes.

 

Cela arrive à tout le monde de temps en temps, mais certains en ont fait une habitude. Ils passent leur temps à se dire : "Si seulement j'étais riche, je serais heureux" ou "Si seulement j'étais marié à quelqu'un d'autre, si j'avais un travail différent, si je vivais dans une autre maison, ce serait le bonheur !" Quoi de plus futile qu'une vie sous la règle des "si seulement" ? Une telle existence est destructrice et n'apporte que souffrances.

 

Dieu nous appelle à beaucoup plus que cela. Il ne veut pas que nous menions notre vie en surface, mais nous invite au contraire à plonger dans des eaux beaucoup plus profondes. Il désire une relation riche, intense avec nous, qui se fonde non pas sur des biens ou des objets, mais plutôt sur la vérité, l'engagement, l'intégrité et la foi. Il aspire à nous révéler les vérités plus profondes concernant sa nature et son royaume. Il veut vous amener à une meilleure compréhension de ces versets bibliques que vous n'avez jamais vraiment compris. Il veut que vous plongiez dans une vie spirituelle plus profonde et plus riche avec lui !

 



Comment pouvez-vous savoir si vous poursuivez les bons objectifs ? Permettez-moi de vous poser trois questions. Que ressentez-vous à votre égard ? Avez-vous la paix dans votre vie ? Avez-vous la joie ? Vos réponses révéleront quels sont les objectifs que vous poursuivez. Elles indiqueront si vous avez appuyé votre échelle contre le bon bâtiment.

 

Si vous pouvez répondre par l'affirmative à ces trois questions… félicitations ! Vous poursuivez les bons objectifs… prenant chaque jour les décisions justes et effectuant les choix appropriés. Mais si vos réponses sont négatives, il est temps de mettre de l'ordre dans vos priorités de tous les jours.

 

Un conseil pour aujourd'hui :

Commencez par rechercher une relation quotidienne avec Dieu, et tout le reste se mettra en place. Votre communion avec lui est la seule chose qui importe vraiment.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)







 




20/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres