ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Quand la grâce bouleverse un pécheur (Patrice Martorano)




Quand la grâce

bouleverse un pécheur

 

"Vous êtes sauvés par la grâce." Ephésiens 2.8

 

Alors qu'il était très jeune, un homme du nom de John Newton devint marin. Comme la plupart des loups de mer de son époque, il vivait une vie de rébellion et de débauche. Plusieurs années durant, il travailla sur des vaisseaux négriers, capturant des esclaves pour les vendre aux propriétaires de plantations du Nouveau Monde.

 

"Grâce infinie de notre Dieu Qui un jour m'a sauvé...."

 

Á un moment donné de sa triste vie, il tomba tellement bas que lui-même devint l'esclave d'un marchand de ce mauvais commerce. Le vent lui sembla plus favorable quand il finit par devenir le capitaine de son propre vaisseau négrier jusqu'au jour où lors d'une tempête effrayante, il lut le classique de Thomas à Kempis "L'imitation de Jésus-Christ". Sa vie fut transformée et John Newton prit la tête de file du mouvement évangélique du XVIIIe siècle en Angleterre avec des hommes tels que John et Charles Wesley ou encore George Whitefield.

 

Sur sa pierre tombale, on peut lire l'épitaphe suivante écrite par Newton lui-même : "John Newton, ecclésiastique, autrefois infidèle et libertin, serviteur de négriers en Afrique, a été, par la riche miséricorde de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ préservé, rétabli, pardonné et mandaté pour prêcher la foi qu'il avait longtemps cherchée à détruire."

 

Quand il a composé le célèbre cantique "Amazing Grace" (Grâce infinie), il connaissait de première main les vérités qu'il proclamait : "Grâce infinie de notre Dieu Qui un jour m'a sauvé. J'étais perdu, errant de lieu en lieu Quand il m'a retrouvé. Ma vie fut complètement changée Au moment où j'ai cru. Depuis ce jour, de tous les dangers Sa grâce m'a secouru. Dans mes épreuves et mes labeurs Suffisante est sa grâce. Je peux toujours compter sur sa faveur À chaque heure qui passe. Quand nous aurons pendant mille ans Célébré ses louanges, Nous pourrons comme au commencement, Lui offrir nos hommages."

 

Oui, il arrive parfois que Dieu arrête en chemin un marchant d'esclaves pour en faire un communicateur de la grâce.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, au-delà de ma vie de rébellion, je sais que tu es le Dieu de la grâce. Pardonne-moi et fais de moi un instrument pour ta gloire, amen.

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)



31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres