ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Ô Seigneur, répare ! (Myriam Medina)





Ô SEIGNEUR, REPARE !


La vie elle-même contient des brèches, dues aux blessures de paroles vaines, blessantes et destructrices. Les départs de nos biens aimés nous déchirent et nous laissent vides, sans mots, sans forces…

Que de situations difficiles nous vivons, chacune dans notre solitude ; nous cherchons celui qui répare et qui reconstruit pour pouvoir continuer la route.

Je pense à toi, mon amie, toi qui as perdu ton enfant. Celui que tu choyais, ton petit dernier.
Je ne te vois plus, je sais que tu ne vas pas bien, que tu as des milliers des questions dans ta tête, les « pourquoi » et les « si j'avais… » frappent à ta bouche, tu cherches des réponses et tu ne reçois pas, ou plutôt, tu n'entends plus…

Je sais bien que je ne peux pas te donner des réponses qui vont alléger ta peine, mais je voudrais m'aventurer dans le sentier qui nous mène aux pieds du trône pour crier avec toi : Seigneur répare le cœur brisé de ma sœur !
Je voudrais avoir assez de force pour t'aider à traverser le désert que tes pieds foulent aujourd'hui. Mais je ne peux pas !...Voici que la dimension de ta souffrance me fais prendre conscience que rien ni personne ne pourra soulager ton cœur, sauf Dieu.

Je pense à toi aussi, ma chère sœur, toi qui as reçu des paroles blessantes de celui qu'est à la tête de ton église, confie-toi dans ton Dieu car c'est seulement Lui qui rend justice ; reste dans la paix de ton Dieu, et demande lui de donner la vue à celui qui est aveugle.
Il existe tellement de brèches faites par les hommes, faites par la vie, mais un seul peut tout réparer, notre Dieu.

Prions notre Seigneur en demandant la réparation de tous ces ministères que nous avons arrêtés en décourageant ceux qui voulaient se lever pour servir. Répare mon Seigneur les cœurs de tous ceux et celles qui ont un ministère et qui souffrent en silence.

Oui Seigneur répare. Répare ce que nous avons cassé, et donne s'il te plaît un nouveau départ à tous ceux qui se sont arrêtés à cause de l'incompréhension, de la jalousie ou de la bêtise humaine.
Seigneur, répare le cœur brisé de celle qui a perdu son enfant, répare le cœur de celle qu'a été blessée, répare mon Seigneur ces couples que n'ont plus d'espoir, répare ces familles divisées par la jalousie, par la manque de pardon.





Il y a tellement de domaines où seul notre Dieu peut faire quelque chose; il peut tout changer, si seulement nous le laissons faire !

 

Myriam Medina

(Source : TopChrétien)






31/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres