ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Les yeux de l'adorateur (Samuel Foucart)




LES YEUX DE L’ADORATEUR

 


"Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre être vivants remplis d’yeux devant et derrière. […] Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes et ils sont remplis d’yeux tout autour et au-dedans." Apocalypse 4.6-8

 

Cette description des êtres célestes est avant tout symbolique : elle nous présente les adorateurs par excellence et, en cela, nous permet de comprendre ce que l'adoration produit sur notre vie.

 

L'adorateur voit ce que le commun des mortels ne verra jamais...

 

L'adorateur du Dieu vivant et vrai, celui ou celle qui a l'habitude de fréquenter le trône de la grâce pour adorer son Dieu, a des yeux partout : autour, devant, derrière, dedans et dehors ! Mais que cela signifie-t-il concrètement pour vous dans votre quotidien ? Que la vision de l'adorateur est transformée, changée par la proximité qu'il entretient avec Dieu ; sa manière de voir est marquée par sa communion avec Dieu. Est-ce si étrange que cela d'ailleurs ?

 

Lorsque vous lisez l'histoire d'Élisée et de son serviteur, (2 Rois 6.17) ce n'est ni plus ni moins que cela. L'adorateur Élisée voit ce qui est invisible aux yeux de son serviteur : il voit qu'au-delà des soucis de la terre, des contrariétés immédiates, des menaces présentes, il y a un Seigneur qui est encore plus grand que toutes ces circonstances ! Pour étayer encore davantage ce point, il suffit de relire Paul dans sa lettre aux Éphésiens, et plus particulièrement sa prière en leur faveur (Éphésiens 1.18) : "Qu'il illumine les yeux de votre cœur." Et quand Jésus s'adresse à l'Église de Laodicée en manque d'onction, donc de communion et d'adoration, que lui dit-il ? : "Je te conseille d'acheter de moi […] un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies." (Apocalypse 3.19).

 

L'adorateur a une juste vision de lui-même (les yeux dedans), il a une juste vision du passé (les yeux derrière), il a la bonne vision pour l'avenir (les yeux devant), de plus, il a une bonne vision des autres et des circonstances de sa vie (les yeux autour) et tout cela parce qu'il a le temps de contempler son Dieu.

 

L'adorateur voit ce que le commun des mortels ne verra jamais, à moins de devenir un adorateur à son tour ! Alors, oui, c'est vrai, là où les autres sont parfaitement normaux avec leurs deux yeux, l'adorateur sera toujours à part, à cause de sa vision des choses. Voulez-vous devenir cet adorateur-là ?

 

Une décision pour aujourd'hui :

Seigneur, ma part c'est de t'adorer, c'est pourquoi ma vie n'a de sens que lorsque je rentre dans ma vocation d'adorateur. Je veux t'aimer pour toi seul et je te laisse changer ma vision des choses. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)









06/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres