ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La puissante prière d'un serviteur (John Roos)



LA PUISSANTE PRIERE D'UN SERVITEUR

 

 "Éternel, Dieu d'Abraham mon maître, veuille témoigner ta bonté à mon maître…" Genèse 24.12


Lorsque Abraham envoya son serviteur pour trouver une femme pour Isaac, il lui fournit des instructions précises. Tenant compte des directives de son maître, le serviteur atteignit sa destination. Ensuite, il pria, en demandant à Dieu que la femme qu'il recherchait soit « la fille à laquelle je dirai, "s'il te plaît, penche ta cruche pour me donner à boire" et qui répondra "Bois, et je vais aussi faire boire tes chameaux" ». Par miracle, c'est exactement ce qui se passa.

Dieu est prêt à vous écouter. N'hésitez pas. Priez avec audace dès à présent.

Cette prière nous enseigne plusieurs vérités importantes. Beaucoup de prières ne sont pas exaucées parce que la personne qui prie est vague dans ses propos ou centrée sur elle-même, et manque de foi. Mais cet homme avait des mobiles purs. Il a prié en tant que serviteur, prenant soin de son maître. Il était précis et concentré sur de véritables besoins. Il était hardi et avait la foi de croire que sa prière serait exaucée. Ayant été obéissant, il s'était placé lui-même dans une position où Dieu pouvait répondre à sa prière. Il avait fait sa part et s'attendait à ce que Dieu agisse.

Voulez-vous que Dieu réponde à vos prières ? Voulez-vous être victorieux ? Alors, suivez simplement l'exemple du serviteur d'Abraham. Humiliez-vous, sondez votre cœur, et demandez à Dieu de vous purifier et de pardonner vos péchés. Remplissez votre vie de la parole de Dieu, et assurez-vous que vous le servez. Venez à lui avec des requêtes précises, vous concentrant sur les besoins réels. Veillez à être obéissant et fidèle dans tout ce qu'il vous a demandé de faire. Ne permettez pas au doute d'atteindre vos pensées et priez avec foi, totalement confiant en Dieu. Ensuite, croyez Dieu et faites-lui confiance pour les réponses !

Il est prêt à vous écouter. N'hésitez pas. Priez avec audace dès à présent.

 

Une prière pour aujourd'hui :
Père, je te confie mes besoins. S'il te plaît, fais-moi réussir. Aide-moi à être obéissant et fidèle. Purifie mon cœur. Je crois que tu répondras à ma prière ! Dans le nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)




30/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres