ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

La plus grande des victoires (Joyce Meyer)



LA PLUS GRANDE DES VICTOIRES

 

"Nous tous […] nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit". 2 Corinthiens 3.18

 

Il y a des années de cela, Dieu m'a donné la vision d'un ministère d'envergure mondiale.

 

Les petites choses sont plus importantes que vous ne le pensez.

 

Aujourd'hui, mon rêve est devenu réalité… plus de trente ans après.

 

J'ai dû beaucoup changer pour en arriver là. J'ai découvert qu'il fallait du temps, de l'engagement, beaucoup de travail et d'endurance pour remporter la victoire et atteindre mes objectifs.

Il est dit dans 2 Corinthiens 3.18 : "Nous tous […] nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit". Dieu nous transforme à son image alors que nous persévérons dans sa Parole.

 

Mais pour changer, il ne suffit pas de lire la Bible une fois et de dire une prière – nous devons persévérer dans sa Parole. Et le changement se produit alors que Dieu nous fait avancer de gloire à gloire, petit à petit. C'est un processus qui prend du temps.

 

Les petites choses sont plus importantes que vous ne le pensez.

 

Les choses insignifiantes ne nous enthousiasment généralement pas, mais beaucoup de "petites choses" finissent par en faire une grande – si toutefois nous ne renonçons pas. Et nous ne pouvons pas accélérer le processus, parce que, quand nous sommes pressés, nous travaillons généralement moins bien. Dieu n'est pas pressé. Il fait les choses correctement – tout le temps.

 

Cela fait longtemps que j'étudie la Bible. Je me souviens qu'au bout de cinq années d'étude appliquée, je n'avais pas l'impression d'avoir fait de grands progrès. Beaucoup de choses n'allaient pas dans ma vie et il me semblait que je n'avançais pas. Pourtant, j'avais fait de réels progrès et je changeais – petit à petit.

 

Avez-vous déjà eu cette impression de faire du sur-place ?

 

Sachez que le diable veut que vous baissiez les bras. Mais si vous tenez bon et continuez à faire ce qui est juste, vous progresserez forcément.

 

Je veux vous encourager à cultiver votre relation avec Dieu et à être déterminé à accomplir ses plans pour votre vie dans le long terme. Vous utilisez forcément votre temps pour quelque chose ; autant que ce soit pour un but qui en vaut la peine.

 

Une action pour aujourd'hui :

Investissez votre temps pour progresser dans votre relation avec Dieu. Si vous êtes résolu à continuer dans le chemin qu'il a tracé pour vous – à sa façon – vous serez un chrétien victorieux et vous réaliserez la vision qu'il vous a donnée pour votre vie.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)







23/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres