ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Fixez vos regards sur Jésus !





Fixez vos regards sur Jésus !

“Je ne perds pas de vue le Seigneur...” Psaume 16.8

La vie de Frank Laubach commença à prendre un tournant dramatique le jour où le peuple Maranao, aux Philippines, fit échouer les plans qu’il avait conçus pour les toucher avec l’Evangile. Après avoir perdu trois enfants morts de malaria en peu de temps, Frank, sa femme et leur seul enfant survivant décidèrent de quitter la région. En proie au désespoir Frank grimpa un jour une montagne en vue de rechercher seul la présence de Dieu. Il raconta ainsi cette expérience : “Je sentis mes propres lèvres murmurer des paroles qui ne venaient pas de moi. Il me semblait que soudain Dieu me disait : “Tu as échoué parce que tu n’aimes pas vraiment ce peuple. Tu te sens supérieur à eux parce que tu es blanc... Oublie donc la couleur de ta peau, pense seulement à l’amour que J’ai pour eux et tu verras qu’ils t’accepteront.” Je répondis : “Seigneur, Mon Dieu, je ne sais si c’est Toi qui as parlé par mes lèvres, mais je sais que ce que j’ai entendu est la vérité. Mes plans se sont tous écroulés. Conduis-moi hors de moimême, prends possession de tout mon être, envahis mon esprit de Tes pensées.”

A partir de ce jour-là Frank Laubach prit l’engagement de vivre, le regard fixé sur la présence de Dieu. Il se concentra sur deux choses : en premier ce qu’il appela “la double vision”, c’est-à-dire “voir les autres non pas tels qu’ils apparaissent mais tels que Dieu les voit” et ensuite la résolution de problèmes dans la perspective divine, c’est-à-dire “réfléchir en incluant toujours Dieu comme un partenaire toujours présent”. Par exemple, au moment des repas, en mettant une chaise supplémentaire autour de la table. Ou encore en plaçant des verset des écritures sur le mur de la chambre pour les voir dès le réveil ou au moment de s’endormir. De tels détails permettent de créer une ambiance adéquate pour le reste de la journée. Le psalmiste a dit : “Je sais que le Seigneur est constamment près de moi. Je ne risque pas de trébucher puisqu’Il se tient là, juste à mes côtés” (Psaume 16.8 TP).

Ce que vous regardez fixement et pendant longtemps ne manque pas de devenir l’influence prépondérante de votre vie. Ensuite Frank Laubach se mit à écrire des livres, développa un système de lutte contre l’illétrisme dans le monde et fut choisi par plusieurs présidents comme conseiller. Mais sa plus grande réussite fut d’apprendre à fixer son attention sur Jésus ! 

D'après Bob Gass







03/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres