ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Etre à l'aise (Bob Gass)




ETRE A L’AISE

 “J'avancerai en toute liberté et à l’aise...” Psaume 119.45

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille ! A peine avons-nous réussi à résoudre un problème qu’un autre surgit que nous devons affronter. Jésus a dit : “Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à Moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! J'ai vaincu le monde !” (Jean 16.33). Remarquez deux détails. Jésus a dit d’abord : “En Moi vous pouvez avoir la paix” puis : “Dans ce monde vous souffrirez.” La paix divine ne nous est accordée que si nous L’écoutons et si nous obéissons à “tout ce qu’Il nous a dit...” Le psalmiste a dit : “J'observerai Ta loi constamment, toujours, à jamais... Et j’avancerai en toute liberté et à l’aise, car je recherche Tes statuts.” (Psaume 119.44-45).

Le mot rechercher est important : il signifie que nous devons faire beaucoup d’efforts pour rechercher la vérité, mais aussi, quand nous l’avons trouvée, que nous devons continuer à faire des efforts pour vivre notre vie en fonction des principes dictés par la vérité. Ce n’est qu’en étudiant, en recherchant et en vivant de cette façon, que nous connaîtrons la paix divine, que nous pourrons marcher “en toute liberté et à l’aise”.

Un tel mode de vie ignore la frustration, mais jouit de la joie en dépit des circonstances. La première chose à faire, chaque matin, c’est de consulter Dieu et de Lui demander de nous donner Ses directives pour la journée. N’attendons pas d’être acculés le dos au mur pour crier à Lui. Si vous avez perdu votre joie et votre paix aujourd’hui, posez-vous cette question-clé : “Suis-je en train de marcher en accord avec la Parole de Dieu ?” Car l’obéissance est source de repos : “Nous, nous avons cru, nous pouvons donc entrer dans le repos de Dieu” (Hébreux 4.3). Dès que vous commencerez à obéir à la Parole de Dieu vous découvrirez que vous pouvez vous sentir “à l’aise”. C’est le souhait de Dieu que vous appreniez à marcher chaque jour selon ce principe. 

 

D'après Bob Gass

 






25/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres