ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Etes-vous prêt au changement ? (Eric Célérier)




Etes-vous prêt au changement ?

 

"Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude." Esaie 43.19

 

Dieu ne change pas ! La Bible affirme avec force qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. (Hébreux 13.8). Sa parole ne change pas non plus. Jésus a dit : "Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point." (Luc 21.33).

 

N'essayez pas de faire entrer aujourd'hui dans le moule d'hier.

 

Mais pourtant Dieu change constamment des millions de vies ! Et il désire plus que tout changer notre vie ! Il veut nous faire passer des ténèbres à la lumière. Et cela c'est un vrai changement ! Je me souviens, alors que je découvrais l'Evangile, avoir fait un rêve dans lequel Satan et Jésus se disputaient ma vie. Je m'étais réveillé en criant : "JESUS !" Ce fut un changement merveilleux ! Je n'avais plus peur. J'étais libre !

 

Ce changement ne s'arrête pas à notre conversion mais il dure toute notre vie et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes en perpétuelle construction !

 

Lorsque les femmes se sont rendues au tombeau de Jésus pour embaumer son corps, elles s'attendaient à trouver les choses telles qu'elles les avaient laissées. Et voilà qu'arrivant devant le sépulcre, elles découvrent que la lourde pierre a été déplacée et elles entendent ce message extraordinaire proclamé par des anges : "Il n'est pas ici, il est ressuscité !", et "pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant !" (Luc 24.5-6). Ca c'est du changement, n'est-ce pas ? Notre sauveur est vraiment ressuscité !

 

Nous adorons et servons un Dieu qui est vivant et qui agit ! Il n'est pas toujours là où nous l'avons laissé la veille... La vie avec lui risque d'être surprenante voire très différente de ce que nous attendions. Dieu aime nous surprendre comme des parents aiment faire de bonne surprises à leurs enfants. Et nous devons être prêts à cela.

 



Une action pour aujourd'hui :

N'ayez pas peur du changement ! N'essayez pas de faire entrer aujourd'hui dans le moule d'hier. Aujourd'hui, entendez-le vous dire : "voici je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver..." Ne manquez pas ce qu'il a prévu spécialement pour vous, pour ce jour si particulier de votre vie. Et si vous partagiez ci-dessous ce que Dieu a fait pour vous ?

 

Eric Célérier

(Source : TopChrétien)




10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres