Etes-vous déterminé à profiter de votre vie ? (Joyce Meyer)
ETES-VOUS DETERMINE A
PROFITER
DE VOTRE VIE ?
"[…] ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles […]" Ésaïe 40.31
Pour deux personnes avec des arrière-plans également douloureux, comment se fait-il que l'une d'elles puisse passer toute son existence à être misérable et malheureuse, tandis que l'autre apprend à aimer et à profiter de la vie ?
Dieu veut que nous ayons une foi combative, soit en esprit,
soit en agissant selon ce qu'il nous montrera.
En fait, ce ne sont pas les circonstances qui nous empêchent d'être heureux et épanouis – ce sont nos choix. J'ai connu mon lot de problèmes dans la vie, mais je ne supporte plus de vivre sans enthousiasme ni passion.
Croyez-le ou pas, Dieu a des plans merveilleux pour chacun de nous et vous n'avez pas idée de tout ce que vous pourrez faire si vous choisissez de rechercher fidèlement ses voies. Ce qu'il vous aidera à surmonter est tout aussi incroyable.
Luc 5.18 nous parle de plusieurs hommes déterminés à aider un paralytique : "Et voici que des gens, portant sur un lit un homme qui était paralysé, cherchaient à le faire entrer et à le placer devant lui [Jésus]".
Ces hommes voulaient venir en aide à leur ami. Mais arrivés sur place, ils constatèrent qu'il y avait beaucoup plus de monde que prévu. Que firent-ils alors ? Le verset 19 nous dit : "Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et le descendirent par une ouverture avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus." Si ça, ce n'est pas de la détermination !
Je me demande combien de personnes de nos jours porteraient un paralytique sur le toit d'une maison, écarteraient les tuiles, fixeraient des cordes à la civière et feraient descendre l'homme au milieu d'une pièce bondée pour qu'il soit guéri.
Peut-être la foule a-t-elle été choquée par leur obstination, mais pas Jésus. Lui était plutôt impressionné par leur foi ! La Bible nous dit que lorsqu'il vit leur confiance en sa puissance de guérison, il dit au paralytique : "Tes péchés te sont pardonnés."
Voyez-vous, Dieu veut que nous ayons une foi combative, soit en esprit, soit en agissant selon ce qu'il nous montrera. Quand Dieu nous demande d'agir, nous devons le faire. Même si nous ne savons pas ce qui en résultera, il veut que nous allions de l'avant par la foi.
Même l'attente en Dieu est une forme de combativité. L'attente en Dieu n'a rien de passif. La foi est toujours une attitude d'attente. Elle a une vision, elle a un rêve, elle voit quelque chose dans l'esprit et met la Parole de Dieu en œuvre – elle s'attend à ce que Dieu agisse.
Trop souvent, nous préférons renoncer à ce que Dieu veut pour nous parce que nous ne voyons pas comment y arriver. Nous devons reconnaître que Dieu est “le chemin”.
Une action pour aujourd'hui :
Je vous encourage aujourd'hui à choisir un scénario "impossible" dans votre vie et à dire : "Je ne m'inquiète pas, parce que Dieu est capable de le gérer. Il me montrera un chemin là où il n'y en a pas." Ce peut être dans le domaine de votre santé, de vos finances, dans votre couple ou vos relations. Avancez par la foi et faites ce que vous croyez dans votre cœur que Dieu vous demande. Si vous vous trompez, rappelez-vous simplement que Dieu n'exige pas de vous que vous soyez parfait – il vous demande seulement de ne pas renoncer.
Joyce Meyer
(Source : TopChrétien)
A découvrir aussi
- Attendez de Dieu qu'il multiplie votre semence (Rick Warren)
- Avez-vous besoin d'une direction ? (Corinne Montout)
- Crise d'identité (Joyce Meyer)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres