ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Et il n'y a point en toi de défaut ! (F. Sharmion)





Et il n'y a point en toi de défaut !

 

Elle était parfaite, l'amie de mes années universitaires.
Elle était belle, mince, les cheveux éclatants et, de surcroît, naturellement bouclés. Elle réussissait brillamment dans ses études et elle possédait un formidable sens de l'humour. Son visage n'avait jamais connu la moindre trace d'acné. Je me suis efforcée de lui dénicher un défaut et, enfin, j'en ai trouvé un : mon amie avait d'épaisses chevilles ! 

Est-ce que j'étais jalouse ?  Sans aucun doute…

Mais d'où viennent ces comparaisons ? Je ne sais pas, mais je peux proposer une partie de la réponse :
- durant notre éducation, qui n'a pas entendu qu'il faut se comporter sagement, comme la petite voisine d'à côté ;
- ou encore : "Je crois que ta soeur avait trois centimètres de plus que toi, au même âge".

Les instituteurs font souvent des remarques par rapport aux aînés de la famille et, dans les activités extrascolaires, ceux et celles qui sont doués sont mis en évidence ; les erreurs des autres aussi.

Inconsciemment, cet état d'esprit de comparaison rentre dans l'église.
"J'aurais pu faire mieux qu'elle ; j'aurais pu mieux présenter cette idée, etc. etc."

Même moi, parfois découragée par une phrase de trop qui sortait de ma bouche, par un jugement que j'avais porté trop rapidement, par un achat impulsif… même moi, je me suis sentie soulagée par les défauts des personnages bibliques ; surtout les héros de la foi !
Après tout, Seigneur, Abraham a menti non pas une fois, mais deux ! 
Sara aussi...et en plus, elle a ri !
Rahab, nous savons ce qu'elle était ;
et Noé, nous avons l'impression que lui, il a fait des excès de table.

Finalement, je ne suis pas si mal que ça, non ?

"CAR AUPRES DE DIEU, IL N'Y A PAS DE CONSIDERATION DE PERSONNE"
Ce verset m'interpelle. Satan cherche à nous abaisser, ou à nous inciter à abaisser les autres. Les comparaisons ont sûrement ce but. 

Dieu, Lui, cherche à nous élever en nous invitant à être reconnaissantes. 
Reconnaissantes pour les belles voix dans la chorale,
reconnaissantes pour les compétences du leader des jeunes,
reconnaissantes pour la sagesse d'une soeur,
reconnaissantes pour la beauté d'une autre et, enfin, reconnaissantes pour les outils dont Il nous a équipés.

Après de nombreuses années, j'ai revu, il n'y a pas très longtemps, ma belle et parfaite amie, toujours pleine de grâce. Et j'ai enfin pu remercier le Seigneur pour ce rayon de soleil dans ma vie.

Love,

 

Sharmion F.

(Source : TopChrétien)










09/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres