Dieu vous aime, le diable le sait ! (Yannis Gautier)
DIEU VOUS AIME, LE DIABLE LE SAIT !
"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions
encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5.8
Dans le quartier où j'ai grandi, il y avait un jeune toxicomane qui vivait dans un squat insalubre. Lui-même trouvait qu'il était dans un état lamentable. Il n'avait aucune hygiène de vie. Tout le monde se tenait à distance lorsqu'il faisait son apparition.
L'amour de Dieu est immuable et inconditionnel. Il ne saurait changer au gré de vos erreurs.
Il arrivait à sa mère de débarquer à la cité quand elle ne voyait pas son fils
rentrer à la maison. Cette dame âgée criait à tue-tête : "Où est mon
fils ? Où est mon fils ?"
Une fois l'information reçue, elle montait dans cet endroit sale où se terrait son fils et le voyant allongé au sol complètement défoncé à l'héroïne, elle prenait place à ses côtés, plaçait son visage contre sa poitrine et l'embrassait tendrement tout en remerciant Dieu de l'avoir retrouvé.
En la regardant agir de cette manière, tout le monde se demandait comment elle faisait ? La réalité c'est que c'était son enfant, drogué ou pas elle l'aimait !
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir indigne de l'amour de Dieu ? Ou de trouver que vous ne méritez pas ce qu'il fait pour vous ?
Vos fautes, vos manquements permettront toujours au diable de vous accuser. C'est un plaisir pour lui de vous condamner et il fera tout pour vous éloigner Dieu.
Croire en l'amour de Dieu implique de ne pas douter de son amour ! L'amour de Dieu est immuable et inconditionnel. Il ne saurait changer au gré de vos erreurs.
Quand bien même vous vous seriez égaré, Dieu votre Père ira vous chercher pour vous ramener sur le droit chemin, à l'image de cette maman qui vient chercher son garçon.
Il n'y a personne qui soit trop sale pour bénéficier de son amour ! Et le diable le sait bien ! Mais l'amour de Dieu est plus fort que ses mensonges.
La prochaine fois que le diable frappera à la porte de votre conscience, ne lui faites pas l'honneur de l'écouter. Restez avec celui qui vous aime. Car... "Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.39).
Une proclamation pour aujourd'hui :
Seigneur, je crois en ton amour !
Yannis Gautier
(Source : TopChrétien)
A découvrir aussi
- Donnez à Dieu la première place ! (Bob Gass)
- Vous ne vous aimez pas ! (Samuel Foucart)
- Passez sur l'autre bord ! (Franck Alexandre)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres