ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Dieu, l'argent et moi (Michel Bauer - Famille je t'aime - TopChrétien)



Dieu, l'argent et moi

 

 

" Ne me parlez pas de compte, ni de budget,
ça me donne des boutons !
Ce n'est vraiment pas mon truc. "


Et pourtant, dès la création, Dieu a fait de l'homme un gérant : sa vocation est d'exercer son autorité sur la terre, sur tout ce qu'il lui a confié (Gen.1.28 ; 2.15 ; Ps 8.7-9).
Au passage, le chrétien devrait être un modèle de respect et de gestion de la nature et de l'environnement.
Un début pour l'écologie! De même, Dieu lui a confié la gestion de tout ce qu'il lui donne, ses biens et ses richesses comme ses dons.
Refuser de gérer les biens que Dieu nous confie, c'est se soustraire à notre mission. C'est un des aspects pratiques de la parabole des talents. (Mt.25.14-30) Dieu nous demandera un jour des comptes sur notre gestion " Le maître revînt et leur fit rendre compte de leur gérance " (Mt.25.19)
" J'ai d'autres priorités dans ma vie, il y a des sujets bien plus importants. J'ai autre chose à faire que de m'occuper de choses aussi terre à terre. "

Pourtant, en considérant la place que Dieu accorde à ce sujet dans le nouveau testament, il y a de quoi être interpellé :


215 versets se rapportent à la foi

218 se rapportent au salut

2084 traitent de la gestion de l'argent et de la nécessité d'en rendre compte devant autrui !

16 des 38 paraboles de Jésus parlent d'argent !


Alors, même si c'est pénible, mais sans tomber dans l'excès inverse, soyons consciencieux dans notre gestion et faisons-le par obéissance au Seigneur. Il veut nous aider dans notre quotidien, même dans ces choses " terre à terre " !

Prenons alors le temps de comptabiliser toutes nos dépenses et examinons nos priorités en terme de proportion : au delà de nos dépenses " vitales " mettons dans la balance, le budget " habillement " ou " loisirs " et de l'autre côté le budget " dons " par exemple.
Vous pourrez alors décider de ce que vous donnerez avec joie et libéralité à Dieu au travers de l'église, des oeuvres chrétiennes et humanitaires mais aussi à ceux qui manquent du nécessaire sachant que Dieu est glorifié par les gestes d'amour pour ses enfants souffrants.

Michel Bauer
en partenariat avec : www.famillejetaime.com

(Source : TopChrétien)




21/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres