ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Connaissez-vous Sisyphe ? (Samuel Foucart)




CONNAISSEZ-VOUS SISYPHE ?

 

"J’entends une voix qui m’est inconnue : J’ai déchargé son épaule du fardeau et tes mains ont lâché la corbeille." Psaume 81.7

 

C'est la vérité qu'Asaph, l'auteur de ce Psaume, décrit là. Si peu de gens savent qu'il y a un Dieu qui est venu jusqu'à nous en la personne de Jésus, qui nous invite à nous décharger de notre fardeau sur lui, Lui se propose de nous aider à porter ce qui pèse sur notre vie, l'écrase, la ralentit, l'épuise !

 

Si vous acceptiez de lâcher prise et de mettre votre foi dans le Dieu

qui veut vous aider dans vos tâches quotidiennes ?

 

Alors, je reviens à la question évoquée dans le titre : Connaissez-vous Sisyphe ? Dans la mythologie grecque, il était condamné par les dieux à devoir pousser une énorme pierre jusqu'au sommet d'une montagne. Sa punition consistait à voir, chaque fois qu'il atteignait le sommet, la pierre débouler tout à nouveau en bas ! Il devait sans cesse recommencer !

 

Bien des mamans n'en peuvent plus de leurs tâches répétitives et elles se découragent face à cette "punition". Bien des pasteurs n'en peuvent plus de toujours devoir rouler la même pierre au même sommet. Votre travail au bureau avec des collègues caractériels ressemblent à la punition de Sisyphe. Peut-être que même votre mariage ressemble, après si peu d'années, au misérable travail de cet homme : plus d'amour, plus de passion, même plus de conversation en commun !

 

Tout, lorsque la lassitude et la routine s'installent, peut très vite ressembler à la punition de Sisyphe ! C'est démoralisant, épuisant, non valorisant et seulement répétitif !

 

Et si vous entendiez cette voix qui vient de la Bible, qui sort du ciel et arrive jusqu'à vous aujourd'hui par le biais de ces quelques lignes : "J'ai déchargé ton épaule du fardeau"? Si vous acceptiez de lâcher prise et de mettre votre foi dans le Dieu qui veut vous aider dans vos tâches quotidiennes ? La corbeille dans l'histoire, c'est ce qui servait tous les jours pour le pain, mais par ailleurs aussi pour le linge !

 

N'ignorez plus cette grande vérité ! Vous n'avez pas pour vocation d'être Sisyphe.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je n'en peux vraiment plus. Tout est si lourd dans ma vie. Je suis comme écrasé, je ressemble à cet homme roulant sa pierre au sommet et ce depuis si longtemps. Je mets ma foi en toi et je veux vivre déchargé de mon fardeau. Au nom de Jésus, j'ai prié. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)





15/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres