ecrin2moncoeur2.blog4ever.com

http://www.ECRIN2MONCOEUR.blog4ever.com

Au moment de l'épreuve (Joseph Paladino)


 


AU MOMENT DE L'EPREUVE

 

Le nom de l'Éternel est une tour forte ; le juste y court et s'y trouve hors d'atteinte.
Proverbes 18.10

 

Affairé à la cuisine, je vis passer devant la fenêtre notre chatte, tenant délicatement dans sa bouche un petit lézard des murailles. Quand je sortis pour porter secours à ce « podarcis muralis » (tel est le nom de ce petit reptile), elle le laissa échapper au pied d'un rosier. Le lézard, profitant de ce répit, jaillit avec l'extrême vélocité qui le caractérise et fila entre mes pieds, dans la pelouse. Ni le chat (bien dépité !) ni moi ne parvenions plus à le localiser sur l'herbe. Alors que je m'apprêtai à rentrer dans la maison, sur le perron, je fus pris d'un doute, sentant comme un chatouillement au niveau du genou. Ni une ni deux – circonstance oblige ! – j'ôte rapidement mon pantalon, pour libérer à mes pieds le petit animal, sain et sauf, même si sa queue a raccourci ! Habituellement craintif et timide, ce petit lézard ne s'approche pas de l'homme, sauf par étourderie. Mais là, dans l'adversité, alors que sa muraille était trop éloignée, il s'était réfugié auprès de moi.

Et nous ? À chaque fois que l'épreuve touche nos vies, quand nos murailles ne suffisent plus, avons-nous pensé que c'est peut-être pour nous conduire vers l'essentiel ? Ne craignons pas, quand nous n'avons plus aucun secours, de nous réfugier en Dieu. Car le secours qu'il propose est sûr, tout proche. Et c'est un salut éternel.

 

 

Joseph Paladino

(Source : www.vivreaujourdhui.com)




17/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres